Esprit Santé

Voici les symptômes de la ménopause mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas vous le problème

La plupart des symptômes associés à la ménopause surviennent au cours de la période péri-ménopause. Certaines femmes passent la ménopause sans complications ni symptômes désagréables. Mais d’autres en souffrent même pendant la péri-ménopause et durant des années. Les symptômes que les femmes éprouvent sont principalement liés à une baisse de la production des hormones sexuelles féminines œstrogènes et progestérone, en voici une liste !

La ménopause est une période importante de la vie d’une femme qui requiert une importance particulière, elle survient habituellement entre 45 et 52 ans. Cette étape est marquée par l’arrêt des règles ainsi que par la cessation de l’ovulation et de la sécrétion par les ovaires des hormones sexuelles. La ménopause est souvent accompagnée d’une série de symptômes qui vont inquiéter les femmes, mais il n’y a pas de quoi, c’est normal !

Quels sont donc les symptômes et les signes de la ménopause ?

Changements dans le cycle menstruel :

Vos règles peuvent ne plus être aussi régulières qu’avant, vous pouvez également saigner différemment que d’habitude, d’autant plus que la période de vos règles peut être plus courte ou plus longue. Si vous manquez vos règles, assurez-vous d’exclure la grossesse. Si vous n’êtes pas enceinte, une absence de menstruations pourrait indiquer l’apparition de la ménopause.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé