Amour

Voici les 4 étapes clé pour atteindre l’orgasme plusieurs fois et à tous les coups

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

L’orgasme, par définition, est le point culminant de l’excitation sexuelle et de l’acte sexuel, marqué par des sensations physiques intenses. En quelque sorte, l’acte sexuel est un jeu et l’orgasme en est le résultat ou la récompense ! C’est un phénomène physiologique qui se révèle par des signes physiques et psychologiques, traduisant la phase ultime d’une stimulation sexuelle et qui se divise en plusieurs catégorises selon les femmes. Celles qui n’ont pas du tout d’orgasmes, celles qui ont des orgasmes par stimulation clitoridienne, celles qui ont des orgasmes par pénétration vaginale et celles qui ont des orgasmes de façons combinées.

Souvent appelé « petite mort », l’orgasme est une certaine forme de lâcher prise psychologique et physique engendrée par une intense sensation de plaisir lors d’un rapport sexuel et qui  est à l’origine d’une libération d’hormones du plaisir, du bien-être et de la plénitude telles que l’ocytocine, les endorphines et la DHEA.

Il peut être clitoridien, vaginal ou les deux même si certaines femmes ne l’atteignent pas toujours, voire pas du tout et à l’heure actuelle, on a encore du mal à définir pourquoi une femme est plus clitoridienne que vaginale et inversement. De façon générale, les femmes ont d’ailleurs plus de facilités à jouir lorsqu’elles se sentent détendues et en confiance avec leur partenaire.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO