Beauté Food & Nutrition Santé

Voici le jus le plus efficace pour brûler la graisse abdominale

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Parmi les aliments permettant de venir à bout des kilos en trop, des bourrelets et de la graisse abdominale, on retrouve l’ananas. Associée à des exercices physique et à un mode de vie sain, sa consommation améliore la santé et augmente la perte de poids. Découvrez ses bienfaits !

Originaire d’Amérique Centrale, l’ananas est un fruit exotique très apprécié pour ses qualités gustatives. Riche en vitamines A, B, C et en minéraux, c’est aussi un excellent aliment pour le renforcement du système immunitaire et la stimulation de la mémoire. Mais il est surtout reconnu pour ses vertus brûle-graisses. Explications.

L’ananas contient des fibres, beaucoup de fibres

Grâce à sa forte teneur en fibres (1,33 grammes de fibres pour 100 grammes selon l’Agence Pour la Recherche et l’Information en Fruits et Légumes (APRIFEL)), l’ananas est un aliment de choix pour améliorer le transit intestinal. Il entraîne généralement une sensation de satiété durable ayant pour effet de réduire l’appétit. C’est pourquoi, il est recommandé de faire des cures d’ananas pour celles et ceux qui souhaitent perdre du poids. D’ailleurs, vous trouverez, plus loin dans cet article, une recette de jus détox à base d’ananas, facile à préparer et très efficace pour booster l’élimination des graisses et la perte de poids.

L’ananas contient de la bromélaïne, l’enzyme miracle

D’après plusieurs études dont une étude menée en 2001 par la faculté de médecine de l’Université Northwestern à Chicago, la bromélaïne, cette enzyme que l’on retrouve dans les tiges de l’ananas, facilite considérablement le processus digestif grâce à sa capacité à fragmenter les protéines. En se faisant, elle favorise l’élimination des graisses et brise les tissus cellulitiques. Cette enzyme permet également de réduire l’intensité des inflammations internes à l’origine de la prise de poids. En effet, celles-ci réduisent l’efficacité de la leptine, hormone responsable de la régulation du poids dans l’organisme.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO