Amour Esprit

Voici comment garantir un orgasme d’après la science. Ca marche !

Elles en parlent entre amies et en famille, elles souhaitent l’atteindre à chaque fois mais il est parfois capricieux et se fait attendre. Vous l’avez certainement deviné ; il s’agit de l’orgasme. Mais comment expliquer qu’il ne soit pas systématique ? Pour le savoir, voici ce qu’en pensent les scientifiques.

Les femmes hétérosexuelles sont les moins bien loties

Souvent qualifié de « fuyant », l’orgasme féminin peut être, pour certaines, un rivage difficile à atteindre. Mais ce n’est pas une fatalité. Selon une étude récente publiée dans le journal scientifique américain Archives of Sexual Behavior (Archives du comportement sexuel), vous pourriez parvenir à procurer des orgasmes  à votre tendre et douce chérie sans effort en modifiant vos jeux sexuels de seulement trois façons.

Pour les besoins de l’étude, les chercheurs ont collecté les données d’un questionnaire en ligne réalisé auprès de 52.000 hommes et femmes âgés de 18 à 65 ans hétérosexuels, homosexuels et bisexuels. Le questionnaire interrogeait les participants sur différents aspects de leur vie sexuelle, y compris la fréquence à laquelle leur partenaire et eux-mêmes atteignaient l’orgasme. Les chercheurs ont ainsi découvert que les femmes hétérosexuelles étaient les moins susceptibles d’avoir un orgasme, ce qui n’a pas étonné grand monde.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé