Amour Santé

Voici combien de fois vous devriez faire l’amour selon votre âge

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Bien qu’une enquête récente, menée auprès des personnes âgées de 18 à 25 ans, révèle que 26% des jeunes en France sont encore vierges, le reste de la population s’épanouit déjà dans sa vie sexuelle. Toutefois, êtes-vous certain(e) d’avoir assez de rapports sexuels selon votre âge ? Découvrez la réponse ci-dessous. Le résultat va vous surprendre !

Le nombre de rapports sexuels selon votre âge

La vingtaine

En moyenne, les vingtenaires ont 112 rapports sexuels par an soit 2 actes sexuels par semaine. La raison la plus évidente à ces chiffres est que la jeunesse est synonyme d’une libido élevée associée à peu ou pas de problèmes de santé. Les jeunes profitent donc au maximum des plaisirs intimes !

La trentaine

Les trentenaires sont confrontés à une baisse annuelle des rapports sexuels de 7%, ils ont en moyenne 86 rapports sexuels par an. Cela s’explique par le fait que la trentaine est une période clé dans l’avancée des projets de vie, comme la carrière professionnelle, le concubinage, le mariage ou avoir des enfants. La vie sexuelle devient moins importante au vu du nombre de responsabilités.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO