Food & Nutrition Santé

Utilisez ce thé souvent et traitez la sclérose en plaques, la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde, et bien plus encore….

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Les herbes ont des vertus thérapeutiques reconnues depuis des millénaires. Utilisées pour soulager et guérir de nombreuses maladies, elles sont souvent consommées sous forme d’infusion ou de thé mais utilisées aussi pour accompagner certains plats, en assaisonnement.
Parmi les herbes les plus reconnues, nous avons le thym qui appartient à la famille des Lamiaceae, et très présent dans la gastronomie française. Originaire du bassin méditerranéen, le thym séché ou frais est un allié santé majeur.
Le thym est un aromate qui constitue l’un des ingrédients du fameux bouquet garni que l’on utilise dans de nombreuses recettes. Afin de bénéficier de toutes ses vertus, le thym doit être consommé régulièrement, soit en assaisonnement, soit en infusion afin de répondre au mieux aux besoins nutritifs du corps.<

Bienfaits du thym

Le thym est un antioxydant naturel puissant qui prévient les maladies cardiovasculaires. C’est une source de fer et de vitamines K et C. grâces à ses huiles volatiles et ses apports nutritifs, il permet de lutter contre la grippe, les infections, les maladies rhumatismales, les virus et les parasites. De plus, il permet de lutter contre l’acouphène, le lupus, la sclérose en plaques, le syndrome de fatigue chronique, le vertige, la fibromyalgie, la polyarthrite rhumatoïde. En application externe, il peut guérir les blessures, en utilisant un cataplasme de thym broyé, appliqué directement sur la zone affectée.

C’est un antioxydant puissant

Sa teneur en flavonoïdes, en acide rosmarinique et en acide caféique, le définit comme un antioxydant pour réduire les dommages causés par les radicaux libres dans l’organisme. De ce fait, il permet de lutter contre les maladies cardiovasculaires, de certains cancers et les maladies liées au vieillissement. Consommé régulièrement, le thym contribue à apporter tous ses bienfaits antioxydants et à augmenter la quantité des acides gras oméga-3 appelés acide docosahexaénoïque ou DHA dans le cerveau et le cœur.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO