Beauté Food & Nutrition Santé

Une boisson qui élimine les dépôts de graisse autour de votre taille

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

La constipation ou la paresse intestinale sont des problèmes dont souffrent de nombreuses personnes. En France, un homme sur trois et une femme sur deux sont touchés par ce trouble gênant. Découvrez dans cet article une recette naturelle pour vous aider à réguler le transit intestinal, mais aussi à brûler les graisses rapidement.
La constipation désigne la difficulté à évacuer les selles. C’est un problème très inconfortable qui est généralement lié à de mauvaises habitudes alimentaires, au manque d’activité physique, au stress ou l’anxiété et au ralentissement du péristaltisme (les contractions des intestins pour faire progresser les aliments vers le rectum).

Pour éviter la survenue de ce problème, il est conseillé de consommer des aliments riches en fibres, de boire beaucoup d’eau et de faire du sport. Mais si le mal est fait, voici une recette efficace pour réguler le transit intestinal, qui va également vous aider à perdre du poids.

Ingrédients :

  • 6 pruneaux
  • Deux cuillères à soupe de flocons d’avoine
  • Une cuillère à café de cacao
  • Une cuillère à café de graines de lin broyées
  • 300 ml de kéfir

Préparation :

Remplissez un bol de 100 ml d’eau et mettez-y les pruneaux. Laissez reposer pendants 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez les flocons d’avoine, les graines de lin broyées et le cacao dans un bol, puis ajoutez-y le kéfir et mixez.
Quand les pruneaux seront ramollis, découpez-les finement et ajoutez- les à la préparation obtenue. Placez le bol dans le réfrigérateur et laissez reposer toute la nuit. Consommez le matin à jeun, pendant un mois.

Bienfaits des ingrédients :

Flocons d’avoine :

Flocons d’avoine et perte de poids font certainement bon ménage. Cet aliment riche en nutriments est d’ailleurs très conseillé pour les personnes qui veulent perdre les kilos superflus et représente un indispensable du petit-déjeuner chez les sportifs.

En effet, les flocons d’avoine sont pauvres en calories et contiennent d’importantes quantités de protéines et de fibres solubles qui procurent une sensation de satiété durable. On évite ainsi le grignotage !

Le cacao :

Le cacao est considéré comme un véritable antidépresseur et antistress, grâce à sa teneur en théobromine et en magnésium. Cet ingrédient procure une panoplie de bienfaits pour la santé. Il est riche en antioxydants qui protègent les cellules de l’organisme contre les dommages des radicaux libres.

Le cacao est également efficace pour perdre du poids, grâce à son effet lipolytique. Autrement dit, le cacao aide à brûler les graisses et donc à perdre du poids. En outre, grâce à sa richesse en fibres, le cacao peut aider à limiter la constipation en favorisant le transit.

Les graines de lin :

Les graines de lin sont un concentré de bienfaits. Riches en antioxydants, oméga-3 et minéraux, elles peuvent aider à stimuler le système immunitaire et baisser le cholestérol.

Leur forte teneur en fibres solubles et insolubles qui facilitent le transit intestinal, régule les selles et offre une sensation de satiété de longue durée. Ce super aliment est donc idéal pour perdre du poids, mais aussi pour détoxifier le côlon.

Attention, les graines de lin sont à proscrire chez les personnes souffrant de diverticules aux intestins, d’occlusion intestinale ainsi que chez les enfants de moins de 6 ans.

Le kéfir :

Le kéfir est une boisson résultant de la fermentation des grains de kéfir dans du lait ou du jus de fruit.

Ce produit est très préconisé pour sa richesse en probiotiques, des bactéries amies qui permettent de réguler le transit, pour faciliter l’élimination des déchets et des toxines, et d’améliorer la digestion. Le kéfir peut aussi baisser le taux de cholestérol sanguin et rétablir la flore intestinale.

Le pruneau:

Le pruneau est très riche en nutriments notamment en potassium, fer, magnésium, et en vitamine C et E, nécessaires au bon fonctionnement de l’organisme. Cet aliment agit aussi sur le cholestérol en diminuant le mauvais (LDL), ce qui permet ainsi de réduire les risques de développement des maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, le pruneau est très réputé pour son efficacité contre la constipation grâce à son effet laxatif. Il est également très riche en fibres, qui aident à faciliter le transit et ont un pouvoir rassasiant. C’est donc un véritable allié minceur !

Ce fait a été confirmé par une étude réalisée par des chercheurs de l’Université de Liverpool, qui ont démontré qu’intégrer des pruneaux dans le régime pourrait aider à perdre du poids.

L’étude a été menée sur 100 personnes en surpoids, qui ont été réparties en deux groupes. Les deux groupes suivaient un régime sain et pratiquaient une activité physique mais seul un groupe devait prendre une dose quotidienne de pruneaux (140 g pour les femmes et 170 g pour les hommes). Après trois mois, les personnes qui consommaient des pruneaux ont perdu 2 kilos avec une réduction du tour de taille de 2.5 cm, contre 1.5 kilos et 1.7 cm de moins, pour l’autre groupe. Ce résultat peut être expliqué par l’effet rassasiant des pruneaux.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO