Food & Nutrition Santé

Remède naturel pour combattre la goutte et réduire l’acide urique dans les articulations

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

La goutte est une maladie douloureuse qui provoque une inflammation des articulations pouvant conduire à de l’arthrite aiguë. Cette maladie est provoquée à cause d’un niveau élevé d’acide urique dans l’organisme, qui est un des déchets produits par le métabolisme du corps. L’acide urique s’accumule dans le corps sous forme de cristaux, et se bloque dans les articulations, provoquant cette douleur intense.

Afin de réduire l’acide urique dans le corps et prévenir la goutte, il est possible de favoriser la consommation de certains aliments, comme le concombre, qui aident à supprimer les toxines du corps. Riche en antioxydants et alcalinisant, le concombre est efficace pour empêcher la cristallisation de l’acide urique dans les articulations, réduire l’inflammation et éliminer les toxines accumulées du corps.

Voici un remède naturel pour prévenir la goutte :

Ingrédients :

– 1 concombre

– 2 branches de céleri

– Jus d’un demi-citron

– 1 tranche (1cm) de gingembre frais

– 2 verres d’eau

Préparation :

Nettoyez soigneusement tous les ingrédients et coupez le concombre et le céleri en petits morceaux. Dans un mixeur, mettez les morceaux de concombre et de céleri, le gingembre, le jus de citron et l’eau, puis mélangez.

Prenez un verre de cette boisson après chaque déjeuner. Les ingrédients de ce remède favorisent la digestion, et le céleri et le gingembre réduisent l’inflammation. Consommé régulièrement, ce remède permet de prévenir la goutte efficacement.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO