Esprit

Quel type de signe êtes-vous ? Eau, Terre, Air ou Feu ?

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Dis-moi ton élément, je te dirai qui tu es 
Saviez-vous que les signes du zodiaque sont liés à 4 éléments ? Ces derniers sont comme suit : la Terre, l’Air, l’Eau et le Feu. Il est essentiel de connaitre les significations symboliques des valeurs associées à chacun de ces éléments pour les comprendre. Cela nous permet de cerner le tempérament de chaque signe et sa manière d’appréhender l’existence.

La Terre : Capricorne, Taureau, Vierge

Ces signes ont la tête sur les épaules. Ils sont authentiques et aiment fonder des bases solides. Ils sont stables, loyaux et pragmatiques mais ils sont matérialistes et superficiels.

Capricorne (23 décembre  – 20 janvier)

Le capricorne est comme la Terre dans sa forme la plus pure : mystérieux. Il a plusieurs facettes et s’intéresse à tout ce qu’il voit. Il est très conservateur et a des difficultés à apprécier les plaisirs quotidiens car il est occupé par sa carrière professionnelle et prend la vie trop au sérieux. C’est toutefois un dur travailleur qui excelle dans plein de domaines. Il a les pieds sur terre et est le plus loyal des signes.

Taureau (21 avril – 21 mai)

Des 12 signes, le taureau est le plus fort. Il maintient des bases solides et aide les autres à en bâtir. Il est instruit, sage et fiable. Il est têtu de nature et réticent au changement. Néanmoins, il cherche le bonheur et la stabilité en s’attachant fortement à ceux qui comptent pour lui.

Vierge (22 août –23 septembre)

La Vierge représente le milieu de la terre. C’est un signe indécis mais il est flexible, stable et serviable. Il est doté d’un sens de l’observation incroyable. Il est vif d’esprit et fort mentalement. Il est le moins superficiel des trois signes.

L’Air : Verseau, Gémeau, Balance

Les signes d’Air sont une bouffée d’oxygène pour leur entourage. Ils sont portés sur le changement, les nouvelles idées et l’action. Comme la brise, ils sont incontrôlables ! Ils attendent toujours qu’une nouvelle aventure commence et les emporte.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO