Autres Beauté Forme Santé

Comment préparer votre propre boisson antidouleurs : réduire l’inflammation chronique, les migraines et la douleur

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le gingembre peut être utilisé pour traiter de nombreuses affections. Il a été utilisé par la médecine alternative depuis des siècles. Les utilisations du gingembre sont nombreuses, allant de la nausée et les vomissements à la douleur et l’inflammation.

Le gingembre est bon pour le corps et épice agréablement les plats. Il est souvent consommé en petite quantité, ce qui veut dire qu’il n’augmente pas le niveau des calories et des glucides dans l’organisme.

Quels sont les bienfaits du gingembre ?

Soulager les problèmes digestifs
Les composés phénoliques dans le gingembre aident à soulager les irritations gastro-intestinales, stimulent la salive et la production de la bile et suppriment les contractions gastriques.

Réduire la douleur et l’inflammation
Le gingembre réduit les symptômes de la dysménorrhée ainsi que la douleur de la migraine, des douleurs musculaires et bien d’autres. Il est aussi un des analgésiques les plus puissants de la nature.
Il a également de nombreuses propriétés anti-inflammatoires. En effet, le gingembre permet de diminuer ou arrêter la formation des composés inflammatoires.

Prévenir le rhume et la grippe
En Asie, le gingembre a été utilisé pendant des siècles en tant que traitement naturel contre le rhume et la grippe.
Il suffit de prendre quelques tranches de gingembre et les tremper dans l’eau chaude, ensuite boire cette boisson deux à trois fois par jour.

Renforcer l’immunité
Le gingembre contribue à l’amélioration du système immunitaire. Consommer seulement une petite quantité quotidiennement, pourrait réduire le risque d’accident vasculaire cérébral en diminuant le stockage des graisses dans les artères.

Pour profiter pleinement des bienfaits du gingembre, voici une recette pour préparer une boisson antidouleur :

Les ingrédients :

  • 2 tasses de gingembre haché
  • 4 tasses d’eau purifiée
  • Un peu de miel
  • De l’eau pétillante
  • 2 citrons pressés
  • Un citron pour garnir.

Le mode de préparation et d’utilisation :

  • Faire bouillir les 4 tasses d’eau et ajouter le gingembre, ensuite réduire à feu doux et laisser mijoter le gingembre pendant 5 minutes.
  • Retirer du feu et égoutter à l’aide d’une passoire. Pour servir, mélanger 1 part de gingembre avec 3 parts d’eau pétillante.
  • Sucrer en utilisant le miel, ajouter le jus de lime et servir avec des glaçons.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO