Beauté Food & Nutrition Forme Santé

Perdez 3 kilos en une semaine grâce à ce régime

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Toutes les femmes rêvent d’avoir une silhouette svelte, dépourvue de cellules graisseuses. Pour cela, elles ont recours à plusieurs régimes. Cependant, certains peuvent s’avérer être efficaces tandis que d’autres ne montrent pas vraiment de résultats. Voici un régime très efficace qui va vous aider à perdre ces kilos en trop.

Outre le côté esthétique, l’accumulation des cellules adipeuses peut engendrer de sérieux troubles de la santé comme le cholestérol, le diabète ou encore des troubles cardiaques. Par conséquent, il est important d’adopter un régime alimentaire sain, d’éviter les aliments transformés, trop sucrés ou trop salés. Ces derniers favorisent l’accumulation des toxines, celles-ci sont responsables de la prise de poids. Elles s’attaquent également aux cellules saines de l’organisme et favorisent l’apparition des maladies.

Un régime à base de pamplemousse et d’œuf pour perdre du poids

Ce régime repose majoritairement sur la consommation du pamplemousse et du blanc d’œuf. Durant la journée, vous devriez consommer entre 5 et 9 blancs d’œufs et 5 pamplemousses, sans oublier d’ajouter un peu de riz complet au lait d’amande pour stabiliser le taux de glucose, éviter de grignoter et pour avoir suffisamment d’énergie pour tenir durant la journée. Voici un exemple de ce que vous allez devoir faire durant la journée pendant une semaine :

Petit déjeuner

  • Un bol de riz complet cuit avec du lait d’amande
  • Un pamplemousse
  • Le blanc de deux œufs
  • Une cuillère à café de spiruline

Durant la journée, prenez un pamplemousse et veillez à boire beaucoup d’eau pour favoriser l’élimination des toxines et une sensation de satiété qui vous évitera l’envie de grignoter durant la journée.

Déjeuner

  • Un bol de riz complet cuit avec du lait d’amande
  • Un pamplemousse
  • Le blanc de 3 œufs

Durant l’après-midi, veillez à prendre un pamplemousse et à boire beaucoup d’eau, au moins 1,5L par jour. Ensuite, n’oubliez pas de pratiquer une activité physique régulière. En effet, pour que le régime fonctionne, il faut marcher 45 minutes chaque soir après le travail pour tonifier les muscles et stimuler la perte de poids.

Diner

  • Un pamplemousse
  • Le blanc de 3 œufs

Vous pouvez ajouter les œufs selon votre choix, mais il ne faut pas dépasser 9 blancs d’œufs par jour. Ce régime est à suivre quotidiennement pendant 7 jours.

Contre-indication :

Ce régime est déconseillé aux personnes qui suivent un traitement spécifique, car le pamplemousse risque d’agir avec certains médicaments. Une étude effectuée par le Dr David Bailey a prouvé que la consommation de ce fruit lors d’un traitement peut causer de sérieux troubles. Ce fruit contient des composés actifs appelés les furanocoumarines qui inhibent le fonctionnement d’une enzyme appelée CYP3A4 qui contribue au métabolisme des médicaments dans l’organisme. Par conséquent, si vous suivez un traitement spécifique et que vous consommez du pamplemousse, les médicaments risquent de ne pas avoir l’effet attendu.

N.B : ce régime est à suivre pendant 7 jours uniquement, pas plus. Il est à refaire 3 fois par an en veillant à faire une pause de trois mois et est déconseillé aux personnes qui ont des problèmes de santé.

Bienfaits :

– Le pamplemousse est très bénéfique pour l’organisme, notamment pour le système immunitaire. Ce fruit est riche en vitamines (A, B, C, D, E) et en minéraux comme le phosphore, le cuivre, le fer, le magnésium, le calcium, le zinc, etc. En outre, il possède une forte teneur en vitamine C qui stimule le métabolisme et fait baisser le taux de glucose dans le sang pour vous éviter l’envie de grignoter.

Selon une étude effectuée par l’Université de Californie, le pamplemousse serait un brûle-graisse très efficace car il contiendrait de la naringénine qui est très bénéfique pour les personnes qui souffrent de surpoids et de diabète. Les chercheurs ont étudié le cas de personnes obèses et leur ont proposé de boire un verre de pamplemousse avant chaque repas. Après trois mois, ils ont remarqué que les volontaires avaient perdu entre 5 et 15 kilos.

– Les œufs possèdent de multiples bienfaits pour la santé. Le jaune d’œuf contient 60 calories tandis que le blanc d’œuf n’en contient que 20. Il est riche en protéines, en vitamines et en antioxydants. L’œuf offre également une sensation de satiété durable qui vous évitera l’envie de grignoter durant la journée. Par ailleurs, une étude a été effectuée à l’Université de Saint Louis aux États-Unis pour mesurer l’action des œufs sur la perte de poids. Durant 8 semaines, les scientifiques ont proposé aux volontaires de consommer des œufs lors du petit déjeuner au moins trois fois par semaine, ils ont constaté une réduction de 61% de l’Indice de Masse Corporelle.Cependant, pour réaliser ces résultats, il est important de veiller à avoir une alimentation saine et de pratiquer une activité physique régulière.

– La spiruline est une micro-algue présente dans l’eau douce, les lacs et les rivières. Elle est très prisée pour sa forte teneur en protéines (jusqu’à 65% de protéines complètes), en minéraux (zinc, calcium, magnésium, sélénium…) en antioxydants et en vitamines (C, E, B…). Dans certains pays, cette micro-algue est utilisée pour combattre la malnutrition et prévenir certaines carences en vitamines ou minéraux. La spiruline aiderait également à renforcer le système immunitaire, réduire le taux du mauvais cholestérol dans le sang et stabiliser le taux de sucre dans le sang.

Contre-indication : la spiruline est déconseillée aux personnes qui souffrent de phénylcétonurie ; trouble du métabolisme de l’acide aminé phénylalanine qui se manifeste par un déficit mental. En effet, cette algue possède une forte teneur en phénylalanine.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO