Autres

Multipliez la vitesse de la connexion internet par trois grâce à cette simple astuce !

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

De nos jours, personne ne peut se passer d’internet, que ce soit au travail ou à la maison. Cependant, des petits soucis peuvent survenir et ralentir votre connexion, ce qui vous fera forcément rater votre film ou l’épisode de votre série préférée. Voici une astuce qui vous permettra d’accélérer votre connexion internet en un rien de temps !

Comment accélérer la connexion internet ?

L’astuce est simple, il suffit de suivre quelques instructions. Pour commencer, il est important de savoir qu’il ne faut jamais placer le routeur à côté d’objets en métal, de réfrigérateurs ou de micro-ondes, car ils ralentissent le signal. Le mieux serait de le mettre près de votre ordinateur ou de votre téléphone portable. Il doit également être installé en hauteur (2-3 mètres) et être toujours propre. Veillez donc à le nettoyer au moins deux fois par semaine, pour éviter que la poussière n’y pénètre et qu’elle ne ralentisse la connexion.

Une canette pour booster la connexion

En outre, voici une astuce toute simple qui va vous aider à booster votre Wi Fi. Pour cela, vous aurez tout simplement besoin de deux canettes :

Après avoir vidé les canettes, nettoyez-les, laissez sécher pendant quelques minutes et enlever les languettes. Ensuite, utilisez un couteau pour trancher le fond de chaque canette (ne coupez pas la partie supérieure). Avec un ciseau, coupez droit l’arrière de la canette de sorte que vous puissiez l’ouvrir comme une feuille de papier.

Faites passer l’antenne du routeur dans le trou où se trouvait la languette et profitez d’une connexion plus rapide et efficace. La cannette constituera une deuxième antenne qui va booster votre connexion.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO