Forme Santé

L’huile qui élimine l’acide urique du sang, guérit l’anxiété et arrête les envies d’alcool et de cigarettes

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

À l’époque de Christophe Colomb, les hommes étaient très obsédés par les épices. Ils ont voyagé partout dans le monde dans le but d’en trouver de nouvelles. Mais, de tous les hommes obsédés par les épices, aucun n’était aussi séduit que Christophe Colomb, qui traversa l’océan à la recherche d’épices comme la cannelle, le curcuma et le gingembre. Cependant, l’épice qu’il cherchait en particulier était le poivre noir. Découvrons pourquoi !

Le poivre noir est l’une des épices les plus appréciées et les plus utilisées en cuisine. Pourtant, beaucoup de personnes ignorent ses bienfaits et surtout ceux de son huile essentielle. Pour remédier à ce manque d’informations, vous retrouverez ici les principales vertus de cette huile extrêmement bénéfique pour la santé.

Bienfaits santé de l’huile essentielle de poivre noir

Grâce à ses nombreuses propriétés réparatrices, expectorantes, antioxydantes, anti-inflammatoires, etc., l’huile essentielle de poivre noir vous apporte une multitude de bienfaits, dont voici les principaux :

  • Stimuler la digestion : Elle augmente la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac, ce qui améliore la digestion et aide à prévenir les coliques, la constipation et la diarrhée. Le poivre noir empêche également la formation de gaz intestinaux et favorise la miction et la transpiration, ce qui contribue à éliminer les matières toxiques du corps.
  • Soulager les douleurs musculaires et articulaires : l’huile essentielle de poivre noir possède des propriétés anti-inflammatoires et antalgiques, excellentes pour réduire les douleurs musculaires et articulaires. À utiliser diluée avec une huile végétale.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO