Santé

Les gynécologues ne parlent jamais de ce remède ! Il élimine les odeurs, les champignons et les bactéries

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Selon les dernières statistiques, les experts disent que beaucoup de femmes à travers le monde souffrent du problème de vaginite. Cela signifie que toute femme doit être prudente et ne pas ignorer ses symptômes. La plupart font appel à des traitements médicamenteux coûteux, et qui peuvent avoir des effets secondaires. Cependant, ils existent des remèdes alternatifs pour guérir la vaginite de façon naturelle et sans complications !

Qu’est-ce que la vaginite ?

La vaginite est une inflammation de la muqueuse du vagin causée par des bactéries pathogènes ou des champignons. Cette maladie touche environ un tiers des femmes en âge de procréer. Donc, afin de comprendre la cause de la vaginite, il est extrêmement important de vous rappeler que le vagin abrite de nombreux micro-organismes différents (bénéfiques et pathogènes). Leur équilibre dépend de l’âge, du mode de vie et de la fonction des ovaires de la femme.

Les experts disent que toutes ces choses peuvent affecter la teneur en glycogène dans la paroi vaginale, qui est convertie en une concentration élevée d’acide lactique (pH 4-4,5) et empêcher la propagation des mauvaises bactéries. Un environnement alcalin dans le vagin peut causer de nombreuses maladies différentes. Et, si vous utilisez des antibiotiques pour traiter ce problème de santé, vous devez savoir qu’ils peuvent exacerber le problème et et causer une propagation des infections fongiques. Les médicaments et autres produits chimiques altèrent la flore vaginale et peuvent provoquer des réactions allergiques et une sécheresse excessive.

Symptômes de la vaginite :

  • Sensation de brûlure et rougeurs au niveau du vagin et de la vulve
  • Démangeaisons génitales
  • Gonflement des muqueuses
  • Douleurs abdominales
  • Sécrétions malodorantes

Mais ne vous inquiétez pas, il existe des remèdes naturels qui peuvent vous aider à combattre ce problème, et dans cet article, nous allons vous montrer les plus efficaces d’entre eux !

Remède maison contre la vaginite

Ces remèdes maison peuvent normaliser la microflore du vagin et éliminer les signes indésirables de la vaginite. Cependant, avant de commencer le traitement, vous devez faire quelques tests et découvrir ce qui a causé la maladie (bactéries ou levures). Ces remèdes maison sont très simples et faciles à faire. Vous devez juste suivre les instructions, et le tour est joué !

Le vinaigre

C’est très simple, il suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de vinaigre d’une acidité de 9% avec 4 tasses d’eau bouillante. Rincez les parties externes de vos organes génitaux avec cette solution. Répétez ce processus tous les jours jusqu’à ce que les symptômes désagréables disparaissent.

Jus de citron

Vous devriez certainement essayer ce remède de jus de citron. C’est très simple, il suffit de dissoudre 1 cuillère à soupe de jus de citron dans 4 tasses d’eau tiède. Puis rincez l’extérieur de vos parties génitales avec ce mélange.

Comme prévenir la vaginite ?

Vous devez savoir que les experts disent que pour prévenir d’autres infections vaginales, il faut manger des produits laitiers, utiliser des sous-vêtements en tissus naturels, notamment 100% coton, et pour l’hygiène intime externe utiliser des produits doux contenant de l’acide lactique. Et n’oubliez pas, il est également très important que votre partenaire prenne bien soin de son hygiène personnelle, en particulier avant les rapports sexuels, afin de minimiser l’introduction de bactéries étrangères dans le vagin.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO