Beauté Santé

Le bicarbonate de soude est l’un des produits les plus puissants que vous pouvez utiliser. Voici ce que vous ne savez pas à ce sujet.

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le bicarbonate de soude est un produit facilement accessible. Il peut faire des merveilles pour vos cheveux, votre peau et votre corps. Il est aussi peu coûteux mais multitâche. En outre, cette substance alcaline a des propriétés antibactériennes, antifongiques, antiseptiques et anti-inflammatoires.

Les bienfaits du bicarbonate de soude et ses différentes utilisations

Le bicarbonate de soude est sans doute l’un des ingrédients les plus polyvalents que vous utilisez. Cette substance peut être utilisée pour enlever les taches, donner à vos chaussures de sport une odeur fraîche, et bien d’autres utilisations. En voici quelques-unes :

Pour le corps :

  • Trempez votre brosse à dents dans un peu de bicarbonate de soude pour blanchir vos dents et rafraîchir votre haleine. A faire une fois par semaine pour ne pas abîmer l’émail de vos dents.
  • Appliquez du bicarbonate de soude sous vos bras, il agira comme un déodorant. Ce produit absorbe la transpiration et toutes les odeurs corporelles désagréables.
  • Neutralisez l’odeur dans votre bouche en mettant une cuillère à café de bicarbonate de soude dans un petit verre. Faites un gargarisme avec et le résultat vous étonnera.
  • Lorsqu’il est utilisé comme un exfoliant, le bicarbonate de soude peut enlever délicatement les cellules mortes de la peau. Attention, il ne convient qu’aux peaux grasses ou mixtes
  • Il est efficace pour traiter les piqûres d’insectes. Faites une pâte de bicarbonate de soude et d’eau et appliquez-la sur la partie de votre peau concernée pour apaiser les démangeaisons de la piqûre.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO