Amour Esprit

L’amour s’arrose chaque jour

Je veux un amour présent, inscrit dans les petits détails et sans date de péremption.

Je veux un amour qui ne prend jamais rien pour acquis, qui ne me provoque pas de larmes mais des journées de sérénité et de tendresse, et des soirées remplies de câlins.

Nous désirons tous une relation de ce genre, cela ne fait aucun doute. Cependant, souvent, nous oublions quelque chose d’essentiel : les relations doivent se travailler chaque jour, car l’affection ne se nourrit pas du vide ou de l’absence, elle a besoin d’une présence authentique qui nous permette de grandir.

L’amour est un fil qui unit deux coeurs, deux vies qui ont besoin de lumière quotidienne pour se voir et d’une force intérieure pour se maintenir : s’il n’y a pas de détails, il n’y a pas d’essence. Et sans essence, le fil se brise.

Souvent, lorsque nous sommes dans une relation depuis un certain temps, un ennemi bien connu apparait, c’est la “routine“.

La relation est également caractérisée par une dimension dans laquelle les choses sont peu à peu considérées comme acquises.

Apparaissent alors les “il/elle n’a pas besoin que je le fasse ou que je le lui dise, car il/elle le sait déjà“, ou “je suis sûre que ça ne le/la dérange pas, je sais qu’il/elle m’aime“, ou encore “peu importe le temps qui passe car les sentiments ne changent pas“…

Ces idées sont en réalité fausses, car en amour, rien n’est jamais acquis.

L’amour, parfois, même s’il dure depuis longtemps, peut présenter des doutes et aura besoin de preuves quotidiennes, d’affection, de mots et de gestes qui établissent une réciprocité. Nous vous invitons aujourd’hui à réfléchir à cela.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé