Food & Nutrition Santé

Épluchez 2 oignons, versez 2 litres d’eau, puis regardez ce qui arrive à votre santé

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Les reins font partie des principaux organes vitaux du corps humain et permettent la filtration du sang et la détoxification du corps via l’urine. Ils assurent également la filtration et le maintien des minéraux nécessaires à l’organisme sans oublier leur rôle de producteur d’hormones, d’enzymes et de vitamines. Fortement impliqués dans plusieurs processus du corps humain, leur défaillance peut s’avérer néfaste pour la santé.

Dans la mesure où les principaux facteurs de risque d’une défaillance ou insuffisance rénale sont le diabète, l’hypertension, le tabagisme et l’alcool pour ne citer qu’eux, maintenir ses reins en bonne santé passe en premier lieu par une alimentation équilibrée et un mode de vie sain. Les remèdes naturels peuvent également contribuer à nettoyer les reins et de ce fait, maintenir un fonctionnement optimal. C’est le cas de ce remède à base d’oignons dont les propriétés diurétiques et dépuratives sont excellentes pour le bon fonctionnement rénal.

Remède naturel à base d’oignons

2 oignons

2 citrons

1 poignée de persil

2 litres d’eau

Portez de l’eau à ébullition à laquelle vous rajouterez les oignons hachés, le persil et le jus des 2 citrons et laissez reposer pendant 2 heures. Ce mélange sera prêt à être consommé après l’avoir bien fait filtrer, 5 à 6 fois par jour,

3 fois par semaine en cure d’une ou deux semaines.

Bienfaits de l’oignon sur les reins

Riche en vitamines, phosphore, calcium et potassium, l’oignon faisant partie intégrante de la liste des super-aliments détient de nombreuses propriétés curatives pour la santé. Il est reconnu pour être un excellent diurétique favorisant ainsi la production d’urines ce qui permet la détoxification du corps à l’aide des reins. Ses composés organiques soufrés très bénéfiques pour la santé contiennent des acides aminés très efficaces pour détoxifier l’organisme, sans oublier sa vitamine C qui aura les mêmes effets de détoxification.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO