Food & Nutrition Santé

Elle met de la moutarde dans le bain. Quand celle-ci touche sa peau, elle n’en revient pas

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le terme « moutarde » a fait son apparition dans la langue de Molière au début du 8ème siècle et vient de « moût » en référence au fait qu’à l’époque, on broyait les grains de ce condiment avec du moût de vin afin d’en réduire le piquant. La ville de Dijon est d’ailleurs aujourd’hui considérée comme la capitale mondiale de la moutarde. Mais il s’avère qu’en plus d’être un condiment occupant une place de choix dans la cuisine contemporaine, elle renferme des bienfaits insoupçonnés pour notre corps.

Soulage les crampes

Lorsque les crampes proviennent d’une carence en calcium, magnésium ou potassium, l’application de moutarde peut aider efficacement contre ce genre de problèmes musculaires étant donné le fait qu’elle contient chacun de ces nutriments en assez grande quantité.

Pour cela, il faut mélanger une cuillère à café de graines de moutarde et une tasse d’eau bouillante et les laisser infuser quelques minutes. Prenez ensuite un tissu qu’il faudra  imbiber de ce mélange et appliquez-le sur la zone qui fait mal. Sinon, vous pouvez mettre de la moutarde spéciale bain dans votre bain avec un peu de sel d’Epsom. Ceci relaxera vos muscles et estompera la douleur.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO