Esprit Forme Santé

Les deux visages de la personnalité de chaque signe du zodiaque

Alexandra DUBOIS
Redigé par Alexandra DUBOIS

Notre signe astrologique nous révèle beaucoup d’informations sur notre personnalité, nos qualités, nos défauts, notre force et notre faiblesse et sur notre côté bon et le mauvais. A nous de savoir comment utiliser à bon escient nos deux visages afin d’évoluer et de grandir.

 

A cet effet, nous parlerons des traits lumineux de chaque signe, afin qu’il lui soit possible de les utiliser pour apporter plus de lumière dans sa vie puis de son côté obscur afin de lui permettre au mieux de l’améliorer mais ce qui importe c’est de le rendre moins omniprésent dans sa vie.

Les Deux visages des signes du zodiaque

Bélier (21 mars – 19 avril)

Le bon côté : Les Bélier sont connus pour être des gens qui vont de l’avant et qui sont motivés par leurs rêves. Ils ont le goût de vivre. Ce sont des personnes courageuses, qui ne reculent devant aucun défi. Leur gaieté est un de leurs atouts et dégagent une aura qu’on ne peut pas ignorer.

Le mauvais côté : Ils sont extrêmement lunatiques et s’irritent pour des choses stupides. Ils ne sont pas à l’aise si les choses ne se déroulent pas comme prévu et s’emportent facilement.

Taureau (20 avril – 20 mai)

Le bon côté : Ils sont loyaux, droits et ne renoncent pas facilement à leurs projets. Ils sont amicaux, modestes et essaient de mettre tout le monde à l’aise autour d’eux.
Le mauvais côté : Ils peuvent être têtus. En tant qu’amants, ils peuvent être extrêmement jaloux et possessifs.

Gémeaux  (21 mai – 20 juin)

Le bon côté : Les Gémeaux acceptent les gens sans les juger. Ils ont la chance d’avoir un esprit libre qu’il est difficile de brimer. Ils sont toujours prêts à relever de nouveaux défis.

Le mauvais côté : La nature impulsive des Gémeaux les pousse à prendre de mauvaises décisions. Quand ils sont en colère, il vaut mieux rester loin d’eux. Sous pression, ils expriment rapidement leur colère.

Cancer (21 juin – 22 juillet)

Le bon côté : ils sont à l’écoute des autres et sont aussi d’excellents conseillers. Ils peuvent vraiment ressentir le problème des autres et se soucier de leur bien-être.

Le mauvais côté : De nature sensible, ils ont tendance à être épuisés émotionnellement. S’ils se sentent incompris, ils peuvent se rétracter, prendre de la distance et cela pourrait les mener à la dépression.

Lion (23 juillet – 22 août)

Le bon côté : Ils sont charmants, populaires, possèdent une qualité de leadership et sont dotés de beaucoup d’humour.

Le mauvais côté : Ils sont trop fiers et peuvent être imbus de leur personne. Ils n’acceptent pas la  compétition, et peuvent être méprisants envers les autres. Ils sont qualifiés de superficiels et d’arrogants.

Vierge (23 août – 22 septembre)

Le bon côté : Ils sont logiques et rationnels. Ils ont une solution rapide pour chaque problème.

Le mauvais côté : Leur esprit ne se repose jamais et ont tendance à trop analyser les choses. Lorsque le contrôle d’une situation leur échappe, ils se sentent découragés. Ils ont tendance à retenir les choses plutôt que de les laisser aller et ne sont pas adeptes du lâcher-prise.

Balance (23 septembre – 22 octobre)

Le bon côté : Les Balance ont pour vocation de maintenir la paix et la stabilité dans leur vie et dans leur entourage. Ils aiment aider et sont souvent de bons soutiens pour leurs amis et famille.

Le mauvais côté : Pacifistes, ils ont tendance à éviter les conflits. Néanmoins, il est parfois nécessaire d’affronter certaines personnes ou certaines situations afin de pouvoir s’affirmer. Ils se rendent compte très tard, que tout n’est pas équilibre dans la vie et c’est à partir de cela qu’apparait leur faiblesse.

Scorpion (23 octobre – 21 novembre)

Le bon côté : Ils sont appréciés par tous pour leur esprit vif et leur sens de l’humour. Ils sont très populaires, très intelligents, aiment leur liberté et sont extrêmement passionnés par leurs rêves.

Le mauvais côté : Le Scorpion se protège farouchement pour cacher ses sentiments. S’il se sent trahi, il peut être très rancunier et vindicatif. Il ne pardonne pas facilement.

Sagittaire (22 novembre – 21 décembre)

Le bon côté : Leur fréquentation est amusante et ils ont la capacité de toujours voir le côté positif de la vie. En raison de leur nature joyeuse, ils ont un énorme cercle d’amis.

Le mauvais côté : Ils ont du mal à se concentrer et peuvent donc être facilement distraits de leur objectif. Ils peuvent s’énerver assez facilement et s’ils n’ont pas une image claire d’une situation, ils commencent à perdre tout intérêt.

Capricorne (22 décembre – 19 janvier)

Le bon côté : Ils mettent beaucoup d’efforts pour atteindre le succès et la perfection dans tout ce qu’ils font. Ils sont têtus et une fois qu’ils ont décidé de quelque chose, il n’est pas facile de les faire changer d’avis.

Le mauvais côté : Ils sont considérés comme des vantards et se sentent supérieurs quand ils atteignent le succès. Très têtus, ils n’écoutent pas les opinions des autres. Ils ont mauvais caractère et s’énervent rapidement.

Verseau (20 janvier – 18 février)

Le bon côté : Passionnés de voyages, ils aiment faire de nouvelles rencontres et communiquer avec de nouvelles personnes. Ils n’ont pas peur d’explorer de nouveaux projets.

Le mauvais côté : Il n’est pas facile de rester amoureux des Verseau parce qu’ils ne donnent pas assez d’importance à leur partenaire. Ils adorent voyager et c’est leur seul motif dans la vie.

Poissons (19 février – 20mars)

Le bon côté : Les Poissons sont compréhensifs, perspicaces, fidèles et sont connus pour tenir leurs promesses à tout prix.

Le mauvais côté : Ce sont des introvertis et ils peuvent être complètement coupés de leurs amis et de leur famille lorsqu’ils ont besoin d’intimité.

A propos de l'autheur

Alexandra DUBOIS

Alexandra DUBOIS