Forme Santé

Des médecins recommandent d’éviter les tongs cet été

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Quand les fleurs éclosent et que les oiseaux se mettent à chanter, il ne fait plus le moindre doute que le printemps est à nos portes. De la même manière, quand vous voyez les tongs sortir du placard, alors vous pouvez être sûr que la saison estivale est imminente.

Le fait de porter des tongs s’est depuis de nombreuses années, transformé en un réel rituel propre à l’été. La facilité avec laquelle elles peuvent être portées et la possibilité qu’elles offrent aux dames de mettre en valeur leur jolie pédicure en font un accessoire de choix durant cette saison.

Les tongs ne sont pas juste inconfortables

Vous ne vous y attendiez sans doute pas mais les médecins spécialistes nous mettent en garde et nous disent que nous ne devrions plus jamais porter ces chaussures dangereuses.

Déjà pour commencer, l’étiquette à bas prix que portent ces chaussures est indubitablement le premier indice de leur défaillance puisque les chaussures bon marché ne sont pas dotées d’un rembourrage sans parler du fait que votre voûte plantaire n’a aucun support sur lequel s’appuyer réellement. Ce qui signifie que vous exercez une pression incroyablement immense sur vos pieds et vos orteils à chaque fois que vous marchez avec.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO