Esprit Santé

Cet homme a cassé son pénis après avoir tenté cette position

La vie n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Effectivement, à chaque jour son lot de surprises car en tant que simple être humain, fait de chair et d’os, il nous est impossible de prédire ce qui va nous arriver. C’est pourquoi, certains accidents imprévisibles peuvent complétement bouleverser le cours de la journée comme c’est le cas de la fracture du pénis !

La fracture du pénis

La fracture du pénis est en réalité une déchirure du corps caverneux. En effet, le pénis est constitué de l’urètre, un canal qui permet d’évacuer le sperme et l’urine. Il est aussi constitué d’une enveloppe, dans laquelle se trouvent les corps caverneux, c’est-à-dire des tissus spongieux situés au-dessus de la verge et qui contiennent de multiples petites veines.

Lors de l’érection, les tissus se gorgent de sang ce qui provoque un durcissement du pénis. Toutefois, si la verge est brusquement courbée ou qu’on lui impose une trop forte pression, comme lors d’un mouvement rapide et intense, ces corps caverneux peuvent se rompre et une déchirure se produit.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé