Food & Nutrition Santé

Ces 13 aliments contiennent plus de fer que la viande

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Au fil des années, la viande devient de plus en plus la principale source de fer chez beaucoup de personnes. C’est pour cette raison que les végétariens, ou les personnes qui cherchent simplement à éviter la viande rouge, essaient de trouver d’autres sources qui peuvent leur fournir l’apport journalier recommandé de fer.

Selon le « National Institutes of Health », la quantité recommandée de fer par jour est de 8 à 27 mg pour les personnes adultes. La quantité la plus basse est suffisante pour les hommes adultes, tandis que les femmes enceintes peuvent avoir besoin de plus. Si vous êtes végétarien, ou bien que vous souhaitez juste connaitre les aliments les plus riches en fer que vous pouvez consommer, cet article est pour vous !

Il y a plusieurs plats savoureux à base d’aliments végétariens, qui sont extrêmement riches en fer et faciles à préparer, en plus de leur grand apport en protéines, en fibres, en vitamines et en minéraux.

13 aliments qui contiennent plus de fer que la viande

Épinard

Ses feuilles vert foncé sont extrêmement riches en fer. Seulement 3 tasses contiennent 18 mg de fer. Une salade d’épinards fournira à votre corps la quantité quotidienne de fer nécessaire.

Brocoli

Le brocoli est une source incroyable de fer et d’autres nutriments, dont la vitamine K et le magnésium, qui sont d’une importance primordiale. Il est également riche en vitamine C et a la capacité de stimuler l’absorption du fer dans le corps.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO