Amour Santé

Ce qui arrive à vos seins quand vous arrêtez de faire l’amour

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Si certains languissent pour une partie de plaisir à deux, d’autres ont décidé de s’en abstenir ! Beaucoup de personnes, poussées par différentes motivations, choisissent d’arrêter les rapports sexuels. C’est une privation par choix, mais qui n’est pas sans effet sur le corps. Pour les femmes notamment, arrêter de faire l’amour peut impacter tout leur organisme en particulier leurs seins. Découvrez ce qui arrive à vos seins quand vous ne faites plus l’amour. 

Faire l’amour ne procure pas que du plaisir, mais présente de nombreux bienfaits à la santé. Pour les hommes comme pour les femmes, un rapport sexuel peut réduire le stress, grâce à l’action antistress de quelques hormones comme la dopamine et l’ocytocine (l’hormone de l’amour), libérées pendant l’acte sexuel.

Une partie de jambes en l’air peut aussi être considérée comme un petit entrainement. En effet, faire l’amour est une activité physique où il est possible de brûler une moyenne de 200 calories. Rien de mieux pour brûler les graisses, tout en prenant du plaisir.

Par ailleurs, faire l’amour est aussi très bon pour maintenir la santé cardiaque. Selon une étude réalisée par des scientifiques britanniques, publiée dans le Journal of Epidemiology and Community Health, les hommes qui ont des rapports  sexuels deux fois par semaine au minimum, réduisent à 50 % le risque d’attaque cardiaque, contrairement aux hommes qui ont moins d’un rapport par mois.

Enfin, faire l’amour fréquemment peut vous rendre plus jeune. Selon les scientifiques, lors du rapport, le corps secrète l’hormone de croissance qui donne une apparence plus jeune. Selon le Dr. David Weeks, chercheur au Royal Hospital d’Edinbourg, en Ecosse, les personnes qui ont des rapports sexuels au moins 3 fois par semaine, ont l’air plus jeune de 10 ans que les gens qui n’ont des rapports que 2 fois par semaine.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO