Esprit

Ce que vous voyez en premier sur cette image révèle votre peur subconsciente

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Selon la situation et l’épreuve que nous affrontons, nous ressentons une ou plusieurs émotions. Ces dernières sont des réactions à des stimuli affectifs, environnementaux ou psychologiques par rapport à l’histoire de chaque individu, c’est-à-dire son passé, son histoire de vie, ses capacités intellectuelles et son état du moment.

Plusieurs émotions peuvent-être ressenties comme la joie, la tristesse, la colère, le dégoût, la surprise, le mépris et la peur. Cette dernière s’illustre lorsque nous sommes face à des situations de menaces ou de dangers physiques et/ou psychologiques. Des réactions physiologiques peuvent apparaître comme des tremblements, des sueurs, des maux d’estomac, une accélération du pouls ou une rougeur. Cet état s’avère normal, voire positif, car il nous amène à éviter ou à surmonter le danger. Toutefois, lorsque cet état émotionnel devient chronique, il devient pathologique. Par ailleurs, une autre peur est possible, c’est la peur subconsciente.

Qu’est-ce que la peur subconsciente ?

La peur subconsciente est la conséquence d’une partie de notre cerveau qui enregistre à notre insu chaque évènement de notre existence. En effet, notre cerveau est scindé en deux parties distinctes dont l’une gère le rationnel et l’autre l’émotionnel. Lorsqu’un déséquilibre apparaît entre ces deux zones, des répercussions conscientes et inconscientes sont visibles dans notre comportement et notre vie en général.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO