Esprit

Ce que révèlent vos doigts à propos de votre personnalité

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Avez-vous déjà regardé votre main en souhaitant pouvoir y lire l’avenir ? La chiromancie peut vous aider à le faire. Cet art divinatoire arrive à révéler plusieurs traits de notre personnalité en observant la forme de la main, les doigts et les lignes qui traversent la paume. Explications.

Vous avez dit Chiromancie ?

La chiromancie est un art divinatoire qui utilise la forme de la main, celle des doigts, et les lignes de la paume pour décrypter des traits du caractère d’une personne voire lire son avenir. Selon cette méthode, il existe 4 lignes majeures : celle de Tête, de Cœur, de Chance et de Vie. Quant aux mains, les 4 formes courte et épaisse, conique, pointue ou spatulée, ont chacune une signification. La chiromancie a attribué à chacun des doigts un nom de planète et chaque forme renvoie à un trait de caractère.

Voici ce que vos doigts disent de votre personnalité

L’auriculaire

Ce doigt en dit long sur vos instincts et votre façon de communiquer. S’il penche vers votre annulaire, cela veut dire que vous êtes une bonne personne avec beaucoup de compassion. S’il en est éloigné, vous êtes très indépendant et débordez d’originalité.

Un auriculaire très long signifie que vous êtes doué pour les langues étrangères et tout type de communication. Par contre s’il est court, cela veut dire que vous manquez de confiance en vous.

Si la 3e partie du doigt est longue, on a affaire à une personne dotée d’éloquence, de charme et d’une grande perspicacité. Mais si elle est courte, cela veut dire que la personne est timide et a du mal à s’exprimer.

On retrouve souvent une 2e partie (ou partie du milieu) longue chez les médecins. Quand elle est courte, la personne a une personnalité stable et est très dévouée envers les autres.

Une première partie (ou racine) longue représente une soif de liberté et d’individualité alors que quand elle est courte, la personne tend à être naïve et crédule.

L’annulaire

Ce doigt est le symbole de la créativité et du perfectionnement. Il nous révèle les compétences et les dons pour l’art, le bon goût et le style.

S’il est aussi long que le majeur (ou plus long), la personne adore prendre des risques et est sujette à aimer les jeux d’argent.

S’il est court, la personne est de nature belle et harmonieuse.

Si le bout du doigt est long, la personne est créative mais a tendance à beaucoup exagérer les petits problèmes de la vie. Quand cette partie du doigt est courte, c’est que la personne est du genre pragmatique et est habile de ses mains.

Une partie du milieu longue révèle le souci du détail, une passion pour la mode et un style raffiné. Par contre, quand elle est courte, la personne n’a que peu d’intérêt pour la beauté et le style.

La racine du doigt est longue chez les gens dotés d’un sens du goût et du raffinement exceptionnels. Ils en font d’ailleurs souvent leur gagne-pain, ce qui leur vaudra argent et notoriété. Elle est au contraire courte chez ceux qui préfèrent le confort et la simplicité.

Le majeur

Ce doigt est lié à la place qu’occupent les choses matérielles dans notre vie et la valeur qu’on leur donne.

Il est long chez les personnes déterminées, capables, ambitieuses et maîtresses de leur destin. Il est court chez les personnes excentriques et marginales qui se révoltent contre les normes sociales généralement acceptées.

Un majeur qui penche vers l’annulaire indique un besoin de sécurité émotionnelle et financière. Ces personnes n’aiment pas les disputes et ne sont parfaitement heureuses qu’une fois entourées de ceux qu’elles aiment. Par contre, s’il en est éloigné la personne aime s’isoler et passer du temps seule.

On retrouve le bout du majeur long surtout chez les personnes qui exercent des métiers tels que policier, inspecteur, chercheur ou scientifique. En effet, elles ont besoin de rentrer dans les détails pour déceler les secrets et les sens cachés de tout ce qui se passe autour d’elles. Il est cependant court chez les personnes dociles, obéissantes qui n’aiment pas sortir de leur zone de confort.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO