Forme

Ce que les gens ignorent de l’efficacité du bicarbonate de soude et pourquoi vous devez l’utiliser

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le bicarbonate de soude est une poudre blanche dont les propriétés et les utilisations sont multiples et variées. Blanchissant, nettoyant, désodorisant, désinfectant, et bien plus encore, c’est un ingrédient dont on ne peut plus se passer. Voici comment l’utiliser comme soin beauté et remède santé.

Le bicarbonate de soude est un produit efficace et abordable qui vous permettra de traiter plusieurs maux, sans avoir recours aux produits cosmétiques et pharmaceutiques, remplis de substances chimiques. Découvrez ses différentes utilisations.

Les différentes utilisations du bicarbonate de soude :

1. Pour la santé bucco-dentaire :

  • Blanchiment des dents : Si vous souffrez de la couleur jaune de vos dents, le bicarbonate de soude vous apporte la solution. Grâce à son effet nettoyant et blanchissant, il vous aide à éliminer la couche de plaque déposée à la surface de vos dents, leur permettant ainsi de retrouver leur blancheur naturelle. Préparez donc une pâte à base de bicarbonate de soude et d’eau et brossez-vous les dents avec, une à deux fois par semaine pas plus. Les résultats seront visibles après quelques semaines seulement.
  • Contre la  mauvaise haleine : Le bicarbonate de soude a des propriétés désinfectantes et antibactériennes qui aident à lutter contre les caries et les inflammations des gencives, généralement responsables de la mauvaise haleine. Préparez donc une solution de 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et d’un bol d’eau chaude, puis gargarisez pendant 30 secondes avant de recracher et de vous rincer.

Mise en garde : En raison de ses propriétés abrasives, il ne faut pas dépasser deux applications par semaine de ces remèdes.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO