Forme Santé

Astuce de la médecine chinoise, appuyez sur ces points sur la paume de votre main pour soulager toute douleur

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

La médecine alternative a gagné en popularité ces dernières années. Bien que certains soient encore sceptiques à ce sujet, d’autres se sont ouverts à cette pratique et ont pu connaître ses bienfaits. Il existe donc une partie de la médecine alternative qui est fortement liée au soulagement de la douleur et qui est appelée « réflexologie ». Selon cette thérapie complémentaire, chaque partie du corps est connectée à un point dans les mains ou les pieds.

Pourquoi devons-nous masser nos mains ?

Comme c’est déjà le cas pour le massage du visage, de la tête, du dos, de l’abdomen, des pieds, des muscles ou le massage intégral, le massage des mains a aussi sont lot de bienfaits pour le corps. La raison est simple : ces membres sont le lieu où se trouvent les terminaisons nerveuses. Ainsi, en sollicitant ces zones réflexes, nous parvenons donc à stimuler les organes correspondants. Il est aussi à noter que le massage des mains a un effet rapide sur l’organisme, de plus, il est facile à faire sans oublier le fait qu’une main comporte une mini-cartographie de notre corps.

Martina Krcmar dit dans son livre « la réflexologie palmaire » : « Les paumes des mains renferment plus de 3000 terminaisons nerveuses, toutes liées à l’ensemble de l’organisme. »

La réflexologie palmaire permet donc de relaxer toutes les tensions que le corps peut accumuler avec le temps et relaxer ses différents composants mais il est aussi question de :

  1. Un allié de poids contre le stress

Ce qui est particulièrement pratique en ce qui concerne la réflexologie palmaire est qu’on peut se l’administrer soi-même. Les personnes ayant beaucoup de tensions devraient consacrer quelques minutes de leur temps à un petit massage palmaire. Mais il va falloir d’abord assouplir vos poignets en serrant vos poings et en faisant des mouvements circulaires. Ensuite tâchez de masser le dessus et la paume de chacune de vos deux mains, vos doigts ainsi que leur dessous.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO