Esprit

8 signes très clairs qu’une femme a besoin de relations intimes

Le désir est un élément indispensable à une sexualité épanouie. Chez la femme, il a tendance à se manifester à travers différents signes. En voici quelques-uns.

Le désir sexuel chez les femmes est à la fois plus complexe et plus fragile que chez les hommes, moins lié à la biologie, plus lié à la psychologie. Il est généralement plus variable,  lié à ce que la femme ressent envers l’autre, son corps ou des fois même par rapport à son environnement.  Il est donc important qu’une femme soit satisfaite et comblée sexuellement pour son bonheur. Autrement ce manque ou insatisfaction sexuelle peut impacter plusieurs volets de sa vie au quotidien allant du manque d’estime de soi aux perturbations nocturnes jusqu’à impacter l’éclat de la peau de son visage.

8 symptômes qui montrent le désir de contact sexuel chez la femme

  1. Elle ressent une faible estime de soi :

Le manque de relations sexuelles impacte souvent la confiance en soi, surtout que les femmes ont tendance à lier l’absence de sexe avec leur pouvoir de séduction. Elles se poseront souvent la question si elles n’apparaissent plus assez attirantes aux yeux des hommes, ou si elles manquent de féminité d’une manière ou d’une autre. Le sexe est une activité qui procure non seulement un désir instantané mais donne également un sentiment de sécurité qui améliore la confiance en soi, ceci est valable également pour les hommes

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé