Esprit

8 signes très clairs qu’une femme a besoin de relations intimes

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Le désir est un élément indispensable à une sexualité épanouie. Chez la femme, il a tendance à se manifester à travers différents signes. En voici quelques-uns.

Le désir sexuel chez les femmes est à la fois plus complexe et plus fragile que chez les hommes, moins lié à la biologie, plus lié à la psychologie. Il est généralement plus variable,  lié à ce que la femme ressent envers l’autre, son corps ou des fois même par rapport à son environnement.  Il est donc important qu’une femme soit satisfaite et comblée sexuellement pour son bonheur. Autrement ce manque ou insatisfaction sexuelle peut impacter plusieurs volets de sa vie au quotidien allant du manque d’estime de soi aux perturbations nocturnes jusqu’à impacter l’éclat de la peau de son visage.

8 symptômes qui montrent le désir de contact sexuel chez la femme

  1. Elle ressent une faible estime de soi :

Le manque de relations sexuelles impacte souvent la confiance en soi, surtout que les femmes ont tendance à lier l’absence de sexe avec leur pouvoir de séduction. Elles se poseront souvent la question si elles n’apparaissent plus assez attirantes aux yeux des hommes, ou si elles manquent de féminité d’une manière ou d’une autre. Le sexe est une activité qui procure non seulement un désir instantané mais donne également un sentiment de sécurité qui améliore la confiance en soi, ceci est valable également pour les hommes

  1. Elle devient plus distraite :

Le sexe oxygène le sang, qui va ensuite vers le cerveau, améliorant la mémoire et acquérant de nouvelles connaissances. Le stress émotionnel causé par le manque de sexe peut causer des problèmes de concentration.

  1. Elle se sent constamment malade :

Les chercheurs de l’Université Wilkes-Barre aux Etats-Unis ont prouvé que les personnes qui font l’amour au moins une ou deux fois par semaine ont un taux d’immunoglobuline 30% supérieur à ceux qui le font moins. Cette substance est sous forme de protéines qui jouent un rôle essentiel dans la défense de l’organisme contre les agressions que subit le corps au quotidien.

 

  1. Elle prend plus d’analgésiques :

Le manque de sexe impacte la production de sérotonine et d’endorphines, le corps voit le taux de ces hormones diminuer. Des hormones qui sont connues pour augmenter le bien-être physique et agir comme des analgésiques naturels. La femme a donc tendance à se traiter à travers la prise d’analgésiques pour inhiber le mal-être.

  1. Elle devient moins sociable :

Là encore ce sont les hormones qui font leur effet, en effet le manque de sexe provoque l’isolement social. Une personne en manque de rapports sexuels verra son envie de rencontrer des gens ou de sortir avec des amis baisser, un faible taux de l’hormone du bonheur va influencer la perception de l’autre et du monde.

 

  1. Elle a plus de boutons d’acné :

La progestérone qui est produite pendant l’acte sexuel lutte contre l’acné dans le visage. Le sexe aide également à stimuler la capacité du corps à produire du collagène, cette substance qui permet de maintenir une peau saine et souple et surtout sans acné.

  1. Elle a le visage terne qui manque d’éclat :

Il est difficile de croire que le manque de sexe peut influencer l’éclat du visage. Mais le sexe est une activité physique à part entière qui génère une transpiration, chose qui permet d’éliminer les toxines. Ainsi les pores de la peau s’ouvrent et libèrent les impuretés qui ont tendance à s’accumuler et à causer des imperfections.

 

  1. Elle manque de sommeil

L’activité sexuelle aide à sécréter une hormone appelée l’ocytocine, cette dernière est considérée comme un sédatif naturel. Le manque de sexe, impacte donc la production de cette hormone et du coup la femme ressent de plus en plus des difficultés à dormir.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé