Esprit Santé

8 signes de la maladie d’Alzheimer que vous ne devez pas ignorer

Amandine CORDON
Redigé par Amandine CORDON

La vieillesse est inévitable, comme d’ailleurs, tout ce qui s’en suit. Il est probable de voir un changement à chacune des visites de ses parents. Une baisse de vitalité, et les voilà qui ne peuvent plus jouer avec leurs petits-enfants comme avant. Leur capacité d’attention est peut-être affaiblie, et ils ne sont plus en mesure de s’asseoir dans un endroit longtemps.

Ces changements que vous ignorez, peuvent être des signes alarmants d’une maladie qui nécessite une importante attention médicale.

La maladie d’Alzheimer est la cause la plus commune de démence. C’est une maladie du cerveau qui conduit à un déclin de la mémoire, de la pensée et des capacités de raisonnement. Chez la plupart des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer, les premiers symptômes apparaissent dès l’âge de 65 ans. À noter que la génétique joue un rôle important dans le déclenchement de cette maladie. Les estimations varient, mais les experts suggèrent qu’aux États unis par exemple, près de 5 millions de personnes de 65 ans et plus, risquent d’avoir la maladie d’Alzheimer.

Les signes et les symptômes de la maladie d’Alzheimer

Il est important de faire attention aux signes suivants, ils sont précurseurs de la maladie d’Alzheimer :

A propos de l'autheur

Amandine CORDON

Amandine CORDON