Santé

8 signes d’alerte précoces du cancer du poumon que toute femme doivent savoir

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le cancer du poumon est le quatrième cancer le plus fréquent en France. Selon l’Institut National du Cancer à la fin de 2015, environ 45 222 nouveaux cas de cancer du poumon ont été diagnostiqués, et il y a eu 30 555 décès dus au cancer du poumon. Chez les hommes, l’incidence du cancer du poumon est stable, tandis que la mortalité est en diminution. En revanche, chez les femmes, le taux d’incidence et de mortalité est en forte hausse depuis 1980. D’où l’importance pour les femmes de pouvoir connaitre les signes précurseurs de cette maladie!

Le cancer du poumon peut être extrêmement grave et même mortel, mais connaître les signes et les symptômes est essentiel pour réussir assez tôt à le traiter.

8 Signes précoces du cancer du poumon

1. Une toux persistante

La toux est généralement associée au froid ou une infection respiratoire, ces affections disparaissent habituellement dans une semaine ou deux. Une toux persistante qui ne disparaît pas peut être un signe du cancer du poumon, surtout si la toux continue de s’aggraver.

2. Changements dans la toux

Si vous toussez plus souvent et que votre toux semble plus profonde ou qu’elle a un son rauque, il est temps de consulter un médecin. D’autres symptômes de la toux peuvent être associés au cancer du poumon comme les crachats de sang ou plus de mucus que d’habitude.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO