Beauté Food & Nutrition Forme Recettes Santé

8 Remèdes naturels pour se débarrasser des cernes une fois pour toutes

Découvrir des cernes sous vos yeux peut être un choc, car il s’agit d’un signe visible de vieillissement et de stress qui n’est pas évident de faire disparaître. Avec le temps, il peut d’ailleurs s’aggraver. Bien que les compagnies de cosmétique vous proposent une gamme diversifiée de crèmes coûteuses vous promettant de diminuer l’apparence des cernes, celles-ci peuvent nuire à votre peau. Il est donc préférable que vous privilégiez des remèdes maisons.

Les raisons pour lesquelles les cernes apparaissent sont nombreuses. L’un des principaux facteurs à l’origine des cernes est le vieillissement. Etant donné que votre peau vieillit, vous perdez inévitablement du collagène. Lorsque cela se produit, les veines sous vos yeux commencent progressivement à devenir visibles.

D’ailleurs, les personnes qui s’offrent des séances de bronzage régulièrement accélèrent le processus de vieillissement de la peau car les bains de soleil modifiant la couleur de votre peau détruisent le collagène. La génétique est également une cause du développement des cernes sous les yeux.

A propos de l'autheur

Amandine CORDON

Amandine CORDON