Esprit Food & Nutrition Forme Recettes Santé

Les 5 secrets de longévité de cet homme de 113 ans

Né au Brésil en 1901 et originaire d’Arizona, Bernardo LaPallo est un vieil homme âgé de 113 ans. Il a vu le monde changer progressivement, mais il n’a pas accepté les habitudes, relativement mauvaises, du mode de vie actuel. Il a préféré rester sur les pas de son père, en suivant ses conseils pour vivre une vie saine.

Certains ont contesté ses prétentions d’âge. Mais d’autres pensent que M. LaPallo est susceptible d’avoir plus de 100 ans, et confirment que cet homme a beaucoup d’informations précieuses à transmettre.

Bernardo est issu d’une famille de centenaires. Il croit que son âge est le fruit de son mode de vie plutôt que de ses gènes. Son père était médecin et herboriste, et l’aidait à adopter une alimentation saine pour rester en bonne santé. M. LaPallo était très intéressé par la nutrition, il a même étudié les arts culinaires à la célèbre Université de la Sorbonne à Paris.

Ce vieil homme de 113 est encore capable de s’occuper de lui-même de façon indépendante. Il affirme que ses capacités intellectuelles sont dues à la lecture et aux mots croisés. Il est aussi écrivain, et maitrise parfaitement la prise de parole en public.

M. LaPallo adopte une alimentation équilibrée, riche en fruits et légumes, et pauvre en viandes rouges et en aliments transformés.

A propos de l'autheur

Amandine CORDON

Amandine CORDON