Amour Esprit

15 comportements qui prouvent qu’une femme n’est pas amoureuse de son partenaire.

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Comprendre les femmes et comment elles agissent n’est pas toujours une tâche facile rendant le déchiffrage de leurs émotions particulièrement ardu. Lorsqu’une femme n’est plus amoureuse ni heureuse dans sa relation de couple, plutôt que d’y mettre fin, elle aura plutôt tendance à laisser transparaître ses intentions à travers des signes spécifiques. Voici certains d’entre eux.

Elle ne communique plus

La communication est l’un des aspects les plus importants et les plus nécessaires d’une relation. Une femme qui n’a pas l’intention de poursuivre la relation le signalera en ne communiquant plus avec son partenaire.

Elle n’initie plus de conversations

Ce point vient du coup à la suite du précédent. Une femme ayant l’intention de mettre fin à la relation limitera la communication et n’entamera donc plus le moindre sujet de discussion.

Elle devient irritable

Elle commence à devenir de plus en plus souvent d’humeur grincheuse quand vous êtes là. Elle peut donc être irritée par des choses futiles parce qu’elle ne veut juste pas être en votre compagnie.

Elle ne se soucie plus de rien

Il y a aussi des cas où elle cessera de se mettre en colère ou de s’inquiéter, peu importe de quoi il s’agit. Si elle ne se soucie plus de rien vous concernant vous ou la relation en général, c’est que c’est mauvais signe.

Elle se concentre surtout sur elle-même

Au lieu de prendre soin de vous et de faire attention à ce que vous faites, une telle femme se concentrera sur elle-même de manière plutôt exagérée. Elle donnera une priorité absolue à sa routine et vous mettra de côté.

Elle met en place une barrière émotionnelle

L’un des signes les plus évidents est qu’elle garde ses émotions pour elle et ne se confie plus à vous comme elle le faisait auparavant. Les femmes amoureuses partagent leurs émotions, et donc naturellement, celles qui ne le sont pas agissent autrement.

Plus d’étincelle

Vous vous êtes peut-être habitué à rentrer du travail et à voir votre conjointe dans une ambiance joyeuse, prête à vous remonter le moral. Mais ce n’est plus le cas et vous ne sentez plus cette étincelle qui existait entre vous deux.

Le sexe n’est plus le même

La sexualité est une partie essentielle dans une relation amoureuse, ainsi, le plus grand drapeau rouge se manifeste dans le lit. Si elle entrave le bon déroulement de votre vie sexuelle commune c’est qu’elle n’est probablement pas disposée à continuer sa relation avec vous.

Elle refuse de vous écouter

Lorsqu’une femme est impliquée de tout son cœur dans une relation, elle est une auditrice avide puisqu’elle apprécie tout ce que son partenaire lui dit. Cependant, une fois que la relation se dégrade et que l’étincelle disparaît, elle cesse d’écouter une bonne fois pour toutes.

Elle ne vous accorde plus d’attention

Une femme a généralement besoin d’attention et en donne beaucoup aux gens qu’elle aime. Si avant, elle ne pouvait pas s’empêcher d’attirer votre attention. Aujourd’hui, elle ne vous accorde plus ce privilège car elle n’est évidemment plus intéressée par la relation.

Des disputes aléatoires

Votre petite amie et vous vous disputez à propos de choses aléatoires et il semble tout à fait évident qu’elle exacerbe les conflits pour exprimer son désintérêt vis-à-vis de la relation. Les disputes excessives et fréquentes signalent l’avènement imminent d’une rupture.

Vous n’êtes plus assez bon pour elle

Bien que vous vous aimiez par le passé, les choses ont malheureusement changé depuis. Elle ne vous considère plus comme parfait et il est évident que son amour pour vous se meurt.

Les marques d’affection disparaissent

Vous avez toujours, tous les deux, accordé beaucoup d’importance aux démonstrations publiques d’affection et n’étiez pas près de vous éloigner l’un de l’autre. Pourtant, maintenant que les choses ne sont plus les mêmes, ces démonstrations d’affection ne sont plus de la partie, car elle garde ses distances autant que possible.

Plus de câlins

Tout comme le sexe, les câlins sont aussi une partie importante d’une relation amoureuse. Rien que la sensation d’être proche de votre partenaire est apaisante. Mais malheureusement, au fil du temps, la magie des câlins n’opère plus, ce qui fait qu’ils deviennent de plus en plus rares.

De moins en moins d’appels

A l’époque, quand vous étiez au travail, vous receviez d’innombrables appels et messages de sa part. Mais désormais, les choses ont changé et il est clair qu’elle ne veut plus vous parler ni vous accorder de son temps.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO