Amour Esprit

12 couples de signes du zodiaque inséparables

Esprit & Santé
Redigé par Esprit & Santé

Aviez-vous cette habitude de vérifier tous les jours votre horoscope quand vous étiez plus jeune ? Vous avez dû sans doute compris à quel point, en dehors de son côté informatif, l’astrologie peut s’avérer aussi très amusante. Aujourd’hui, nous nous pencherons sur un sujet qui concerne avant tout les couples et leur degré de compatibilité selon les signes astrologiques de chacun des partenaires. Nous allons donc jeter un œil sur les couples les plus solides et les plus passionnés du zodiaque. Il serait néanmoins bon à rappeler qu’il ne s’agit pas non plus d’une science exacte et que des exceptions peuvent exister dans tous les signes et relations.

  1. Bélier – Balance

Bien que les Béliers puissent avoir de grandes qualités de leadership et vivent avec une certaine agressivité, leur attitude peut parfois les mettre dans des situations difficiles. Le Bélier a donc tendance à plutôt pencher du côté de la Balance insouciante pour avoir une vie sentimentale et émotionnelle épanouie et solide. Le Taureau est cependant le pire partenaire pour un Bélier, car il n’aime pas le désir de contrôle de ce dernier.

  1. Taureau – Vierge

Le Taureau est un signe qui gravite essentiellement autour des valeurs familiales et traditionnelles. Il apprécie énormément les gestes romantiques et tout ce qui s’en suit. Ce signe a donc tendance à avoir un faible pour la Vierge qui a ce même attachement pour la famille et penchant pour le romantisme et  la sensualité. Le Sagittaire sauvage est cependant le dernier signe à pouvoir plaire au Taureau.

  1. Gémeaux – Sagittaire

Les Gémeaux sont des personnes avec qui il est difficile de s’ennuyer, mais comme il leur est difficile d’avoir une relation stable suite à leur peur de l’engagement, ils préfèrent les Sagittaire vu leur esprit libre comme l’air que les deux signes partagent. Les Gémeaux ont d’ailleurs tendance à trouver les Capricorne ennuyeux.

  1. Cancer – Taureau

Le Cancer incarne clairement le côté empathique qu’une personne puisse avoir et apprécie énormément les relations profondes. C’est pour cela qu’il a une préférence pour le Taureau qui valorise les connexions émotionnelles par-dessus tout. Le Cancer se tient néanmoins loin des Lion à cause de la franchise parfois blessante de ces derniers.

 

  1. Lion – Bélier

Le Lion est reconnu pour être un signe très attirant et passionné dans ses relations. Ce signe correspond énormément au Bélier puisque les deux sont très passionnés et aiment prendre les choses en main. Les Lions n’affichent cependant aucune compatibilité avec les Scorpion.

  1. Vierge – Scorpion

Les Vierge sont de loin les plus ordonnés et les plus perfectionnistes de tout le zodiaque. L’importance qu’ils accordent à l’intimité et à l’intensité des sentiments les attire inévitablement vers les Scorpion. Les Vierge ont néanmoins horreur du Sagittaire, qu’ils trouvent trop volage et pas assez intellectuel pour eux.

 

  1. Balance – Gémeaux

Les Balance sont des êtres extrêmement sociables, diplomates et réalistes. Ce qui les pousse à préférer les Gémeaux et fait que les deux se stimulent mentalement, sachant que les deux excellent dans l’art de la communication. Les Balance n’apprécient cependant pas les Vierge qu’ils trouvent trop imaginatifs et ennuyeux.

  1. Scorpion – Poissons

La sensibilité et la soif d’amour d’un Scorpion se cachent sous une carapace qu’il faut savoir briser. L’intensité sentimentale et sexuelle sont les deux choses que ce signe recherche, ce qui le pousse à plus être avec un partenaire Poissons. Le Bélier est cependant la hantise du Scorpion qu’il trouve superficiel et fatiguant.

 

  1. Sagittaire – Verseau 

Le Sagittaire est un signe avide de liberté, de nouveautés et d’aventures. Il déteste la routine et l’exigence dans une relation par-dessus tout. Le Verseau est du coup le partenaire parfait pour lui car les deux sont très aventureux et ouverts d’esprit. Le Taureau est cependant le dernier signe avec lequel le Sagittaire voudra être.

  1. Capricorne – Vierge

Le Capricorne est un signe très ambitieux, travailleur et déterminé. Il accorde autant d’importance à l’intimité sexuelle qu’aux liens émotionnels. Son organisation et sa détermination font qu’il correspond parfaitement à une personne Vierge. Les Capricorne ont cependant du mal à s’entendre avec les Gémeaux.

 

  1. Verseau – Balance

Le fait d’être intelligent et de lutter pour les causes justes est ce qui définit le plus un Verseau. L’attrait que ce signe a pour la justice et l’égalité est ce qui le fait pencher plus vers un partenaire Balance qui l’aidera dans cette voie. Les Cancer auront cependant du mal à vivre en harmonie avec un Verseau.

  1. Poissons – Capricorne

Le Poissons est un signe extrêmement créatif, talentueux et spontané. Il croit en ses chances d’atteindre le succès mais peut perdre espoir. Le côté rêveur du Poisson et celui pragmatique du Capricorne sont deux opposés qui s’attirent. Le Capricorne pourra alors motiver le Poissons et palier au manque d’organisation de celui-ci.

A propos de l'autheur

Esprit & Santé

Esprit & Santé