Esprit Santé

10 signes qu’un proche décédé essaye de vous transmettre un message

Amandine CORDON
Redigé par Amandine CORDON

La mort d’un être cher est toujours une douloureuse tragédie et nous ne sommes jamais prêts à nous séparer des personnes que nous aimons, bien que ce soit le cycle de la vie. Toutefois, ces personnes peuvent continuer à communiquer avec nous en essayant de nous contacter à travers différents signes auxquels il faut être attentifs. D’ailleurs, voici 10 de ces signes !

1. Les rêves

Quand vous dormez, votre subconscient est beaucoup plus réceptif. C’est pourquoi, les esprits peuvent facilement vous influencer pendant votre sommeil. À noter que les rêves d’un être cher décédé sont généralement très vifs et moins oniriques et qu’il y a une possibilité que vous vous souveniez de ces rêves après le réveil. Par conséquent, si vous avez de tels rêves, vous devriez faire attention à leur signification parce que ce pourrait être un message d’un proche décédé.

2. Les senteurs

Le sens de l’odorat est fortement associé à la mémoire. Habituellement, un parfum accompagne la présence d’un esprit. Ainsi, pour communiquer avec vous, ce proche pourrait utiliser le parfum qu’il avait, l’odeur de sa nourriture préférée ou de ses fleurs favorites.

3. Les objets mal placés

Vous avez peut-être remarqué que certains objets disparaissent mystérieusement d’un endroit à un autre dans votre maison. La plupart du temps, c’est l’esprit de vos proches décédés qui déplace les choses d’un endroit à un autre. Généralement, des objets comme des bijoux, des flacons, ou des objets qu’ils utilisaient quand ils étaient vivants sont manquants.

 

4. Les chansons

Parfois, vous pouvez également recevoir un message sous forme de chansons. Vous pourriez conduire, mettre de la musique dans la voiture et tout à coup vous vous rendez compte que les chansons qui sont jouées ne sont pas dans le même ordre que d’habitude ou que leur qualité est modifiée. Si vous y voyez un signe, c’est certainement l’esprit d’un proche qui essaie de vous transmettre un message à travers les chansons qu’il aimait lorsqu’il était en vie.

5. Les pensées

Parfois, vous êtes influencé par des pensées qui vous font prendre conscience d’une chose en particulier. De telles pensées ne sont pas les vôtres, elles sont la voix de votre proche décédé. Il existe un moyen facile de reconnaître ces pensées particulières : ces dernières ne sont pas à la première personne. Au lieu de « je vais être en retard », il vous vient à l’esprit : « vous allez être en retard ».

 

6. Les cadeaux inattendus

Vous pourriez recevoir des cadeaux inattendus sous forme d’amour, d’attention et d’affection lorsque vous en avez réellement besoin. Rappelez-vous le moment où vous vous sentiez déprimé et que vous receviez soudainement un appel de votre ami ou de votre parent. Cela vous a rendu heureux et vous a permis de retrouver l’énergie nécessaire pour aller bien. Tels sont les cadeaux inspirés par l’amour de vos proches décédés qui veillent sur vous.

7. La bonne personne au bon moment

Il vous arrive de rencontrer les bonnes personnes quand vous en avez le plus besoin ? Cela pourrait être votre proche décédé qui essaie de vous aider à traverser les moments difficiles auxquels vous faites face. Vous rencontrez alors des gens quand vous êtes dans les pires moments de votre vie et ils viennent comme un rayon de soleil pour illuminer votre existence.

 

8. Les funérailles

Selon le médium James Van Praagh, les gens assistent à leurs propres funérailles après leur mort et offrent du réconfort à leur famille et à leurs amis. Vous devriez rechercher des signes comme une sensation de contact sur l’épaule ou de caresse sur la joue pendant les funérailles, vous sentirez sûrement son esprit auprès de vous.

9. Les animaux de compagnie

Les animaux sont très réceptifs à la présence de tout ce qui est surnaturel. Donc, si votre chien commence à remuer la queue pour rien ou qu’il regarde dans une direction où il n’y a rien ni personne de visible, cela signifie qu’il y a quelqu’un qu’il aimait en tant qu’être humain qui lui rend maintenant visite sous une forme d’esprit. D’ailleurs, même les animaux de compagnie décédés rendent visite à leurs propriétaires. Beaucoup ont rapporté avoir entendu leur chien aboyer ou leur chat miauler après leurs décès.

 

10. Les vieilles habitudes

Si votre grand-père avait du mal à laisser les lumières allumées, il est probable qu’il éteigne les lumières de la maison, même sous la forme d’un esprit. Parfois, les esprits essaient de faire les mêmes choses que lorsqu’ils étaient vivants.

A propos de l'autheur

Amandine CORDON

Amandine CORDON