Food & Nutrition Santé

10 signes qui indiquent que vous devez arrêter de manger du gluten immédiatement !

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Le gluten est une protéine naturellement présente dans le blé, le seigle et l’orge. Plus de 50 maladies seraient liées au gluten et on estime que 99% des personnes potentiellement concernées soit par une intolérance au gluten, soit par une maladie cœliaque ne seront jamais diagnostiquées. Voici 10 signes qui indiquent que vous souffrez probablement d’une intolérance et que vous devriez arrêter de manger du gluten !

10 signes qui indiquent que vous devriez arrêter de manger du gluten

Si vous constatez un ou plusieurs des symptômes listés ci-dessous, vous devez consulter un médecin pour vérifier si vous souffrez d’une intolérance au gluten.

Signe 1 : problèmes digestifs
La constipation est fréquente chez gens qui mangent du gluten (gaz, ballonnements, diarrhée et constipation).

Signe 2 :apparition de la kératose pilaire
Cette maladie se caractérise par une peau qui présente un aspect de « peau de poulet » sur le dos des bras. Elle résulte d’une carence en acides gras et en vitamine A, due à une mauvaise absorption à cause du gluten qui endommage les intestins.

Signe 3 : sensation de fatigue
Vous ressentez un épuisement après avoir mangé des aliments contenant du gluten.

Signe 4 : avoir une maladie auto immune, comme la thyroïdite de Hashimoto, la polyarthrite rhumatoïde, la colite ulcéreuse, le lupus, le psoriasis, la sclérodermie ou sclérose en plaques.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO