Forme Santé

10 remèdes pour soulager rapidement la douleur sciatique !

Steeve MONTOLYVO
Redigé par Steeve MONTOLYVO

Elle est considérée comme le mal du siècle, elle nous ronge le bas du dos, se déplace le long des jambes jusqu’au pied et sa douleur est vive pouvant devenir insupportable, on l’appelle la sciatique. La sciatique est caractérisée par la compression du nerf sciatique. Elle se manifeste très souvent par des sensations de brûlure ou des picotements au niveau des jambes, jusqu’à ne plus pouvoir tenir debout.  Ses causes sont multiples, certaines sont graves d’autres moins. Les personnes les plus touchées sont les personnes souffrant d’hernie discale, les femmes enceintes, les personnes qui souffrent de sténose spinale, de maladie discale ou de lésion médullaire.

Pour traiter la sciatique, les médecins ont souvent recours aux injections de cortisone qui peuvent entrainer de lourdes conséquences sur la santé.  Si vous souhaitez les éviter, voici 8 remèdes naturels efficaces pour soulager les douleurs ce mal qui vous gâche la vie.

Les 8 remèdes naturels pour soulager votre douleur sciatique

Les compresses pour décompresser !

Utiliser des compresses chaudes et froides peut aider à réduire l’inflammation du nerf sciatique et fait donc disparaitre la douleur. La compresse froide a pour rôle de canaliser la douleur et de réduire le gonflement autour du nerf. La compresse chaude, aide à détendre les muscles. Combinez les deux en commençant par la compresse chaude. Répétez cette application toutes les deux heures jusqu’à ce que la douleur s’en aille.

Le curcuma, safran des Indes

Le curcuma est principalement connu pour ses vertus anti-inflammatoires. Il est utilisé depuis bien longtemps en Orient. La curcumine qu’il contient agit en puissant antioxydant pour lutter contre l’inflammation et retarder le vieillissement des os. Il faut mettre une cuillère à café de cette épice dans un verre de lait (de préférence de chèvre) bouilli accompagné d’un bâtonnet de cannelle et en boire une ou deux fois par jour jusqu’à disparition de la douleur.

A propos de l'autheur

Steeve MONTOLYVO

Steeve MONTOLYVO