Les meilleurs moyens de brûler la graisse corporelle rapidement, selon les médecins de perte de poids


Les médecins expliquent comment réduire au minimum votre pourcentage de graisse corporelle et comment mesurer vos progrès.

 

Dans le but de perdre du poids ou de devenir plus en forme, nous utilisons des termes tels que « graisse corporelle ». au coin de la rue, mais de quoi parle-t-on exactement? Plus vous en savez sur le fonctionnement de votre corps, plus il est facile d’obtenir les résultats souhaités. Ici, pour perdre du poids, les médecins expliquent le fonctionnement de la graisse corporelle et les meilleurs moyens de la réduire pour votre bien-être à long terme.

Qu’est-ce que la graisse corporelle?

« La graisse corporelle d’une personne est une collection de tissu adipeux qui fonctionne comme un organe complexe, métaboliquement actif », explique Wickham B. Simonds, MD, membre de l’Obesity Medicine Association et Dr. Simonds métaboliques et perte de poids à Durham, Caroline du Nord. « C’est tellement plus que » l’atténuation « ou » l’isolement « . Comme tout organe, les tissus adipeux peuvent tomber malades et présenter un dysfonctionnement si l’organe devenait trop gros. » European Heart Journal ont découvert qu’un excès de graisse corporelle pouvait entraîner au moins neuf problèmes cardiovasculaires différents, y compris une sténose de la valve aortique, une condition dans laquelle la valve qui relie le cœur au reste du corps ne peut plus s’ouvrir correctement.

Nous entendons généralement par «graisse corporelle». disons, graisse sous-cutanée et graisse viscérale. « La graisse sous-cutanée se trouve sous la peau, comme dans le bras, la cuisse et l’abdomen – ce que vous ressentez lorsque vous pincez la peau », a déclaré Peter Jian, MD, diplomate de l’American Board of Obesity Medicine et professeur adjoint au Baylor College of Médicaments. « La graisse viscérale est située dans la cavité abdominale et autour d’organes tels que l’intestin et le foie. » Alors que les deux types de graisse contribuent à la taille de votre tour de taille, Dr. Jian note que la graisse viscérale a un risque plus élevé de développer diverses affections telles que le diabète de type 2 et les maladies cardiaques. « Une gamme corporelle saine pour les femmes adultes devrait être inférieure à 32% et pour les hommes inférieure à 25% », a déclaré le Dr Jian.

Quel est le meilleur moyen de se débarrasser de la graisse corporelle?

Mangez plus sainement. Le régime alimentaire et l’exercice jouent tous deux un rôle dans la quantité de graisse corporelle que vous avez, mais le régime alimentaire a un impact plus important. « Le moyen le plus efficace de réduire la graisse corporelle est la réduction des calories associée à un apport réduit en glucides » Simonds. Si vous mangez un glucide simple qui est rapidement digéré (comme du pain blanc, du riz ou des pâtes), cela provoque un pic d’insuline qui met le corps dans un mode de «stockage de graisse», explique-t-il. Cependant, le corps de chacun est unique, de sorte que le même régime alimentaire ne fonctionne pas pour tout le monde. Avant de risquer un régime à la mode, vous devriez contacter un médecin certifié en gestion de la perte de poids afin qu’il puisse vous aider à choisir un régime alimentaire efficace et sans danger.

Donnez la priorité à votre santé mentale. Ne sous-estimez pas le pouvoir d’être dans un état mental solide. « Nous avons tendance à prendre des décisions moins saines concernant la nourriture lorsque nous sommes stressés ou déprimés », a déclaré le Dr Jian. « Notre bien-être émotionnel affecte également les hormones qui régulent la faim, la satiété et le fait que notre corps utilise ou stocke la graisse. » De plus, manger des aliments riches en calories lorsque nous sommes stressés entraîne une prise de poids plus importante que de manger les mêmes aliments confortables lorsque nous ne sommes pas dépassés, selon une étude de 2019 publiée dans le journal Métabolisme cellulaire.

Pratique plus. L’American Heart Association recommande 150 minutes d’entraînement par semaine moyennement intensif pour un adulte moyen, soit 75 minutes d’entraînement intensif. « Bien que cela puisse ne pas être possible pour tout le monde en raison de limitations différentes, vous pouvez toujours commencer à » bouger « , explique le Dr Jian. Vous avez déjà entendu tout cela: garez votre voiture plus loin de votre destination, utilisez des escaliers plutôt que des ascenseurs, prenez une promenade pour le déjeuner, faites des sit-ups pendant les pauses-publicitaires. Cela semble répétitif, mais «toutes ces activités physiques s’additionnent et aident vraiment votre corps à réduire le pourcentage de graisse», explique le Dr. Jian.

un bol de nourriture: bol à déjeuner avec légumes, haricots et viande de poulet© Lilechka75 – Getty Images
Bol à déjeuner avec légumes, haricots et viande de poulet

Comment savoir si vous perdez réellement de la graisse corporelle?

Utilisez un ruban à mesurer. « Mesurez votre circonférence abdominale au niveau du nombril », suggère le Dr Simonds. « Lorsque votre graisse corporelle diminue, cette mesure diminue toujours et cela indique que vous réduisez le pire type de graisse – la graisse du ventre profond. »

Obtenez sur une échelle. Aujourd’hui, de nombreuses balances, notamment les plus intelligentes, telles que la Fitbit Aria 2, mesurent la graisse corporelle à l’aide d’un principe appelé impédance bioélectrique. Bien que les mesures de la graisse corporelle sur ces types de balances ne soient pas très précises, elles peuvent vous donner une bonne estimation de votre pourcentage de graisse corporelle et vous pouvez prendre certaines mesures pour rendre les mesures plus précises. « Avant de faire un exercice, pesez-vous dans un état bien hydraté, sans porter de vêtement ni de bijoux, et avec le ventre, les intestins et la vessie aussi vides que possible », a déclaré le Dr Simonds.

Vidéo: Il est peu probable que vous perdiez de la graisse de ventre tenace si vous mangez ces 5 aliments (Fourni par Buzz60)

Voir un professionnel. Certains établissements de santé spécialisés disposent de dispositifs professionnels de bio-impédance, de machines de mesure de la pléthysmographie du corps entier ou d’instruments de pesage sous l’eau, explique le Dr Jian. « Alternativement, un balayage d’absorptiométrie à rayons X à double énergie (DEXA) peut être effectué, mais il émet une faible quantité de rayonnement », ajoute-t-il.

Combien de temps faut-il pour réduire la graisse corporelle?

Si vous essayez activement de vous en tenir à un plan sain, cela ne devrait pas prendre longtemps. « Dans notre expérience clinique, nous observons déjà une diminution du tour de taille, de la graisse corporelle et du poids au cours de la première à deux semaines », a déclaré le Dr Jian. « Mais chez certains patients, les changements se produisent plus lentement et sont parfois perceptibles après quatre semaines. » Ne vous découragez pas si vous ne voyez pas les résultats tout de suite, mais « si les choses ne s’améliorent pas au cours du deuxième mois, il serait peut-être temps de faire appel à un professionnel de la perte de poids agréé », ajoute-t-il.

N’oubliez pas qu’il n’y a rien de mal à demander l’aide d’un professionnel, que ce soit d’un médecin, d’un diététicien reconnu ou même d’un thérapeute. « Perdre du poids peut être un défi pour certains et vous aurez peut-être besoin d’aide », déclare Tiffany R. Beckman, MD, MPH, endocrinologue au centre de santé et de chirurgie de l’université du Minnesota. Tout ce processus est mental, et le fait de pouvoir compter sur une équipe pour vous encourager et vous responsabiliser peut faire la différence.

Diaporama: ces 40 célébrités en forme sur 40 ans vous inciteront à aller au gymnase (offert par Prévention)

perdre poids facilement,perdre du poids facilement et gratuitement,perdre du poids facilement et durablement,perdre du poids facilement homme,perdre du poids facilement et naturellement,perdre du poids facilement sans sport,perdre le poids facilement,perdre du poids facilement astuce,comment perdre du poids facilement,comment perdre du poids facilement adolescent,perdre du poids facilement forum,comment perdre du poids facilement apres une grossesse,perdre du poids facilement après 40 ans,comment perdre du poids facilement avec le sport,comment perdre du poids facilement avis,comment perdre du poids facilement avec du citron,comment perdre du poids rapidement et naturellement,comment perdre du poids facilement et durablement,comment perdre du poids facilement sans régime,perdre du poids facilement citron,comment perdre du poids facilement sans sport,comment perdre du poids facilement sans medicament,comment perdre du poids facilement chez soi,comment perdre du poids facilement en faisant du sport,comment perdre du poids facilement a 12 ans,comment perdre du poids facilement homme,comment perdre du poids facilement sans faire de sport,perdre de poids facilement

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *