Coronavirus 2020 – Comment se protèger de Coronavirus – Coronavirus symptômes et ses risques

Coronavirus 2020 - Comment se protèger de Coronavirus - Coronavirus symptômes et ses risques

Il y a une propagation d’un nouveau coronavirus qui fait des ravages dans la ville de Wuhan située dans la province chinoise du Hubei. L’épidémie du virus a commencé début décembre 2019 et a continué de se propager. Les personnes qui ont été les premières à être infectées étaient toutes liées au marché de gros des fruits de mer de la Chine méridionale, fermé depuis.

Des milliers de cas ont été signalés par les autorités sanitaires chinoises. Il y a aussi des cas qui ont été identifiés dans d’autres pays, principalement répandus par les personnes voyageant hors de Chine, y compris les Chinois ou les personnes revenant de Chine vers leurs pays respectifs. Le virus peut se propager d’une personne à une autre par contact ou même simplement à proximité de la personne infectée.

Plus de 20 pays ont signalé des cas, dont Singapour, le Japon, Hong Kong, la Thaïlande, la Malaisie, la Corée du Sud, Taiwan, l’Allemagne, le Vietnam, l’Australie, la France, les États-Unis, l’Inde, le Royaume-Uni, etc. et de nombreux autres pays se sont installés centres de dépistage pour les personnes venant de Chine.

Il s’agit d’une grande famille de virus appelés collectivement coronavirus. La plupart des symptômes connus du coronavirus n’ont que des effets simples sur les personnes, comme leur donner une maladie respiratoire légère comme le rhume, mais il y a eu deux de ces cas de coronavirus qui ont montré des effets massifs sur les personnes infectées qui sont le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) coronavirus et coronavirus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS).

Symptômes de Coronavirus:

La fièvre, la toux et des difficultés respiratoires sont quelques-uns des signes et symptômes observés chez les personnes infectées. Certains patients ont également déclaré avoir mal à la gorge. Il y a eu quelques spéculations sur le potentiel de maladie grave du nouveau coronavirus, bien que ces affirmations ne soient pas étayées par des preuves appropriées. Les personnes atteintes de maladies chroniques et les patients âgés peuvent présenter de plus grandes chances d’avoir une maladie grave à la suite de ce virus.

Risques de Coronavirus:

Les personnes qui vivent ou voyagent dans la zone où le virus est répandu courent un risque élevé d’infection selon l’OMS. Actuellement, le virus n’est présent qu’en Chine et tous les non-résidents de Chine qui ont été infectés se sont rendus récemment en Chine et ont été en contact avec les personnes infectées qui sont originaires de Chine.

Ainsi, selon l’OMS, le risque pour les personnes qui ne vivent pas en Chine est très faible tant que vous n’entrez pas en contact avec l’un des Chinois non résidents infectés. En outre, l’OMS déclare que les désinfectants simples peuvent facilement éliminer le virus s’il est présent sur une surface et que le temps de survie du virus sur n’importe quelle surface est assez faible.

Conclusion:

Cet article partage tous les symptômes à rechercher si vous pensez que vous pourriez être affecté par le virus, mais si vous êtes un non-résident et n’avez été en contact avec personne en provenance de Chine, vous n’avez aucune chance d’attraper le virus.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *