Comment guérir votre diabète de type 2 naturellement

Comment guérir votre diabète de type 2 naturellement : Avez-vous un diabète de type 2 ou êtes-vous à risque de diabète? Vous inquiétez-vous de votre glycémie? Avez-vous le diabète de type 1 ou soignez-vous quelqu’un qui en souffre? Ensuite, vous êtes au bon endroit.

Ce guide vous donne un aperçu de ce que vous devez savoir sur le diabète. Nos autres guides peuvent vous en apprendre davantage sur les symptômes du diabète , ainsi que des informations spécifiques sur le diabète de type 2 et le diabète de type 1.

Ce guide vous reliera également un guide pratique qui vous aidera à apprendre à inverser le diabète .

De nombreuses personnes atteintes de diabète ou de prédiabète ont amélioré leur santé en modifiant leur régime alimentaire. Vous pouvez également! Cela peut signifier que vous pouvez réduire ou éliminer les médicaments antidiabétiques, et que ces mêmes changements alimentaires peuvent également vous aider à perdre du poids.

Continuez à lire pour voir si cela pourrait fonctionner pour vous!


2. Qu’est-ce que le diabète?

En termes simples, le diabète est un trouble de la glycémie et de l’insuline. La raison pour laquelle une personne présente une glycémie élevée dépend du type de diabète dont elle souffre. Cependant, tous les types de diabète indiquent que quelque chose ne va pas avec la façon dont une personne fabrique ou utilise de l’insuline.

Le diabète de type 1 survient lorsque, pour des raisons auto-immunes ou inconnues, le pancréas est endommagé et ne produit plus d’insuline.

Dans le diabète de type 2 , le corps fabrique habituellement de l’insuline, mais ne peut l’utiliser efficacement. Ensuite, le corps a de plus en plus de mal à gérer le sucre dans le sang.

Trop de sucre dans le sang est un problème parce que la molécule de sucre dans votre sang, appelée glucose, endommage les vaisseaux sanguins quand il y en a trop. Dans le même temps, d’autres parties du corps ne peuvent pas tirer d’énergie du glucose car celui-ci reste dans le sang et n’entre pas dans les autres cellules. Au fil du temps, cette situation peut nuire à l’organisme de nombreuses façons et entraîner de graves complications.

Trop peu d’insuline menace la vie du patient, mais trop d’insuline, caractéristique du diabète de type 2, pose également un problème. L’insuline est une hormone fabriquée par le pancréas qui réduit le taux de sucre dans le sang en extrayant le sucre du sang dans les cellules du corps.

La principale tâche de l’insuline est de maintenir la glycémie dans une fourchette très étroite. L’insuline aide non seulement à éliminer l’excès de glucose dans le sang, mais aussi à prévenir la dégradation des muscles.1 Cependant, l’insuline augmente également le stockage des graisses, en particulier lorsque les concentrations sanguines sont élevées, et empêche le corps d’utiliser les graisses comme carburant.

Au fil du temps, une trop grande quantité d’insuline dans le sang diminue la capacité du corps à utiliser l’insuline. Ceci est appelé résistance à l’insuline . La prise de poids peut être l’un des premiers signes indiquant que le corps produit trop d’insuline et devient résistant à l’insuline. Le changement de régime alimentaire et d’autres habitudes de vie peut contribuer à inverser la résistance à l’insuline et à son gain de poids, ce qui peut aider à prévenir le diabète.

Pour en savoir plus sur le diabète, cliquez ici:Apprendre encore plus


3. À propos de la glycémie

Notre guide, «Ce que vous devez savoir sur la glycémie» , peut vous aider à en apprendre davantage sur les taux de sucre élevés et bas. Ce guide sur le diabète se concentre spécifiquement sur les taux de glycémie élevés qui se produisent dans le diabète.

Comment savez-vous si vous avez trop de sucre dans le sang? Si vous ne le savez pas déjà, il est simple de faire un test en quelques secondes, soit dans le bureau de votre médecin, soit avec votre propre lecteur de glycémie économique .

Si vous testez votre glycémie à la maison, lisez et suivez les instructions fournies avec votre glucomètre. Pour la plupart des compteurs, la procédure générale est la suivante:

  1. Avec des mains propres, placez une bandelette réactive dans votre glucomètre.
  2. Piquez le côté d’un doigt avec la lancette pour prélever une goutte de sang.
  3. Placez la pointe de la bandelette réactive sur la goutte de sang.
  4. Après quelques secondes, le glucomètre vous donnera une lecture.

 Comparez votre propre glycémie avec les plages ci-dessous: 

  • Glycémie normale : moins de 100 mg / dL (5,6 mmol / L) après une nuit de jeûne et jusqu’à 140 mg / dL (7,8 mmol / L) après un repas
  • Prédiabète: Entre 100 et 125 mg / dL (5,6 à 7,0 mmol / L) après une nuit de jeûne
  • Diabète: 126 mg / dL (7,0 mmol / L) ou plus après une nuit de jeûne, ou supérieur à 200 mg / dL (11,1 mmol / L) après un repas

N’oubliez pas qu’une simple lecture de la glycémie n’est pas suffisante pour diagnostiquer le diabète. Votre médecin peut effectuer des tests supplémentaires pour confirmer si vous êtes diabétique ou prédiabète.

Si vous suivez déjà un régime pauvre en glucides et que vous êtes préoccupé par les mesures que vous obtenez, reportez-vous à la section «Comment un régime pauvre en glucides affecte-t-il la glycémie?».


4. Alimentation et diabète

Les personnes atteintes de diabète ont du mal à maintenir leur taux de sucre dans le sang dans une plage normale. Le sang devient «trop sucré» lorsque la glycémie augmente.4

Le sucre dans votre sang provient de deux endroits: votre foie et la nourriture que vous mangez. Vous ne pouvez pas faire grand chose pour contrôler la quantité de sucre produite par votre foie, mais vous pouvez contrôler les aliments que vous mangez.

Les aliments sont constitués de trois grandes catégories appelées macronutriments (nutriments essentiels): glucides, protéines et lipides. De nombreux aliments sont une combinaison de deux ou des trois macronutriments, mais nous regroupons souvent les aliments selon qu’il s’agit principalement de glucides, de protéines ou de lipides.

Glucides

Les aliments qui se transforment en glucose lors de la digestion sont appelés glucides. Lorsque le glucose pénètre dans le sang, on l’appelle glycémie.

Comment guérir votre diabète de type 2 naturellement

Les glucidesPlus le repas contient d’hydrates de carbone, plus le sucre dans le sang est absorbé et plus le sucre dans le sang est élevé.

Bien que très peu de gens soient d’accord pour dire que les aliments sucrés sont bons pour la santé, certains aliments que nous considérons comme «sains» – tels que les fruits – contiennent beaucoup de sucre. Et beaucoup de gens ne savent pas que les féculents – comme le pain, le riz, les pâtes et les pommes de terre – se transforment rapidement en sucre lorsque vous les digérez. Manger une pomme de terre peut augmenter la glycémie autant que de manger 9 cuillères à café de sucre!

Comment guérir votre diabète de type 2 naturellement

Protéine

Les aliments protéinés sont des aliments comme les œufs, le poulet, le steak et le tofu. Bien que différentes personnes réagissent différemment à certains aliments protéinés, la consommation de quantités modérées de protéines au cours d’un repas a généralement peu d’effet sur la glycémie.

Graisse

Les graisses alimentaires ont très peu d’effet sur la glycémie. Cependant, nous mangeons rarement de la graisse tout seul. Certains aliments, comme le fromage, sont composés principalement de protéines et de matières grasses. Il est peu probable que ces aliments augmentent votre glycémie. Cependant, certains aliments, comme les beignets et les frites, sont principalement composés de glucides et de matières grasses. En raison de leur teneur en glucides, ces types d’aliments augmenteront probablement votre glycémie.


5. Comment améliorer la glycémie

Que se passe-t-il si vous supprimez des aliments qui augmentent votre glycémie de votre alimentation? Y a-t-il quelque chose de bon à manger? Nous le pensons En fait, nous avons un guide complet sur «Les meilleurs aliments pour contrôler le diabète».

Comment guérir votre diabète de type 2 naturellement

Mais une image vaut mille mots. Ce ne sont là que quelques-uns des aliments délicieux qui ne font pas augmenter la glycémie:

De nombreuses personnes atteintes de diabète de type 2 choisissent maintenant un régime principalement basé sur des aliments faibles en glucides .

Ils remarquent souvent que, dès le premier repas, leur glycémie s’améliore. Le besoin de médicaments, en particulier d’insuline, est généralement considérablement réduit. Une perte de poids substantielle suit souvent. Enfin, ils se sentent généralement mieux, ont plus d’énergie et de vigilance et peuvent améliorer de nombreux indicateurs de santé.6

En raison de ces avantages et de bien d’autres, de nombreux médecins recommandent à leurs patients diabétiques une alimentation pauvre en glucides.7

Choisir des aliments faibles en glucides est un moyen sûr et facile de contrôler votre glycémie. Toutefois, si vous prenez des médicaments pour votre diabète, vous devez travailler avec votre fournisseur de soins de santé pour ajuster vos médicaments lorsque vous modifiez votre régime alimentaire. En choisissant un régime alimentaire composé d’aliments contenant moins de sucres et d’amidons, votre glycémie peut s’améliorer rapidement. Le besoin de médicaments, en particulier d’insuline, peut être considérablement réduit.

Si vous recherchez un médecin qui travaillera avec vous pour contrôler votre diabète en modifiant votre alimentation, notre carte peut vous aider à en trouver un.


6. La science du renversement du diabète

En 2019, l’ American Diabetes Association (ADA) a déclaré que la réduction de l’apport en glucides était la stratégie la plus efficace pour améliorer le contrôle de la glycémie chez les personnes atteintes de diabète.8

La recherche montre que les régimes à faible teneur en glucides sont une option sûre et efficace pour traiter et inverser le diabète de type 2. Cet ensemble de preuves inclut des méta-analyses d’essais contrôlés randomisés (la plus haute qualité de preuves selon nos évaluations. ).

Une autre méta-analyse de 2017 a révélé que les régimes à faible teneur en glucides réduisaient le besoin de médicaments et amélioraient également les indicateurs de santé chez les personnes atteintes de diabète de type 2. Celles-ci comprenaient des réductions de l’ hémoglobine A1c (HbA1c) , des triglycérides et de la pression artérielle, ainsi qu’une augmentation du cholestérol lié aux lipoprotéines de haute densité (HDL), le «bon» cholestérol.10

Enfin, un essai non randomisé sur un régime cétogène à faible teneur en glucides de Virta Health, impliquant environ 330 personnes atteintes de diabète de type 2, a révélé que, à l’année du premier anniversaire, 97% des patients avaient réduit ou arrêté leur utilisation d’insuline. En outre, 58% n’avaient plus reçu de diagnostic de diabète, ce qui signifie qu’ils avaient mis leur maladie en rémission. Ces résultats sont également restés remarquables jusqu’à la barre des deux ans.11Cette preuve réfute l’idée que le diabète de type 2 est une maladie progressive et irréversible. Au lieu de cela, il démontre clairement qu’il s’agit d’une maladie pouvant être traitée lorsqu’une intervention efficace sur le mode de vie est utilisée. Lire la suite


7. Un message d’espoir

Il y a encore 50 ans, le diabète de type 2 était extrêmement rare. Aujourd’hui, dans le monde entier, le nombre de personnes atteintes de diabète augmente incroyablement rapidement et se dirige vers 500 millions. C’est une épidémie mondiale.

Dans le passé, les personnes touchées par la forme de diabète la plus répandue, le type 2, se faisaient dire qu’elles ne recouvreraient jamais leur santé. Le diabète de type 2 était considéré comme une maladie évolutive sans espoir de réversibilité ni de rémission. On a appris – et on continue parfois de le faire – à apprendre à «gérer» le diabète de type 2 plutôt qu’à essayer d’inverser leur taux de glycémie élevé.

Malheureusement, la «gestion» du diabète de type 2 entraîne souvent une augmentation du nombre de médicaments et des complications graves: troubles de la vision, reins endommagés, plaies qui ne guérissent pas et diminution de la fonction cognitive. Dans de nombreux cas, ces complications mènent à la cécité, à l’insuffisance rénale et à la dialyse, à l’amputation, à la démence et au décès.

Mais maintenant, les personnes atteintes de diabète de type 2 peuvent espérer retrouver la santé! Nous savons maintenant que les caractéristiques du diabète de type 2 – taux de sucre dans le sang et taux d’insuline élevés – peuvent être inversées. Les gens ne doivent pas simplement «gérer» leur diabète au fur et à mesure de son évolution. Au lieu de cela, ils peuvent souvent réduire leur glycémie à un niveau normal avec un régime alimentaire seul. Cela signifie également qu’ils peuvent être en mesure d’éviter ou d’interrompre la plupart des médicaments.12

Une glycémie normale et peu ou pas de médicaments signifie aucune progression de la maladie et aucune progression de la maladie ne signifie aucune complication. Les personnes ayant reçu un diagnostic de diabète de type 2 peuvent vivre longtemps et en bonne santé, avec les orteils, la vue et les reins intacts!

Si vous ne prenez aucun médicament, vous pouvez commencer votre voyage aujourd’hui vers la santé. Si vous prenez des médicaments pour le diabète ou d’autres conditions, consultez votre médecin avant de commencer tout changement de mode de vie, tel qu’un régime alimentaire faible en glucides, afin que vos médicaments soient ajustés en toute sécurité à mesure que votre glycémie s’améliore.

Lorsque vous êtes prêt, voici par où commencer: Un régime alimentaire faible en glucides pour les débutants . Au cours de votre propre voyage, vous pourriez être inspiré par certaines réussites spectaculaires du diabète .

Si vous souhaitez en savoir plus sur les moyens d’améliorer votre santé et celle de votre famille, commencez ici en vous tenant au courant des dernières nouvelles de Diet Doctor.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *